Alimentation

Soupe de légumes bio : 15 recettes pour un hiver douillet !

Les recettes de soupes  de légumes bio sont faciles à réaliser et très riches en goût.

Riches en vitamines, équilibrées, variées, hydratantes, réconfortantes les soupe de légumes bio sont un plat d’hiver incontournable pour ceux qui adoptent une alimentation saine et bio.

Voici quelques idées de recettes pour varier les plaisirs, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination.

Soupe de légumes bio : 15 recettes

Velouté noisettes et chou-fleur

Faites cuire le chou-fleur dans moitié eau, moitié lait de soja. Ajoutez une cuillère de purée de noisettes et mixez. Simple et onctueux !

Velouté tout blanc

Faites cuire des panais à la vapeur. Dans une cocotte, faites revenir un oignon avec des graines de fenugrec. Ajoutez une noix de coco découpée et une poignée de pois chiche, recouvrez d’eau et laissez cuire. Ajoutez le panais et mixez. Dégustez sans plus tarder !

Soupe carottes et coco

Faites revenir un oignon et 4 carottes. Recouvrez d’eau et faites cuire. Mixez et ajoutez du lait de coco. Bon appétit !

Velouté courge, coco, coriandre

Faites cuire une demie courge, un oignon, du céleri dans un bouillon de légumes. Mixez et ajoutez du lait de coco et de la coriandre. Juste succulent.

Velouté de châtaines et céleri rave.

Cuisez le céleri-rave dans de l’eau, ajoutez les châtaines en fin de cuisson. Mixez, assaisonnez et ajoutez de la crème. Un vrai régal !

Soupe veg’ viet’

Faites mijoter carottes, artichaut et fenouil dans un bouillon. Ajoutez de la badiane et du nuoc mam. Retirez la badiane avant de mixer.

Assaisonnez et bonne dégustation.



Soupe lentille corail et curry

Faites revenir oignon, carottes et ail. Ajoutez les lentilles et le curryVersez 1 litre d’eau. En fin de cuisson, ajoutez de la coriandre et du lait de coco. Régalez vous !

Soupe au millet

Faites cuire à l’eau 4 poireaux et 8 pommes de terre. A mi-cuisson ajoutez une tasse de millet. Mixez et savourez.

Soupe de fanes

Découpez des fanes de légumes (radis, carottes…) et faites les revenir avec un oignon et un navet. Ajoutez les légumes qui vous donnent envie, ainsi que des lentilles corail et un assaisonnement. Laissez cuire et mixez. Bon appétit !

Soupe de sobas

Faites revenir une poignée de champignons et un poireau. Recouvrez d’eau et laissez cuire. Ajoutez les sobas et la sauce soja. Un délice !

Soupe automnale

Préparez un potimarron et faites revenir un oignon. Faites cuire le tout à l’eau. Parallèlement, faites griller une poignée d’amandes effilées. Mixez le tout avec une cuillère à soupe de purée d’amandes, parsemez d’amandes grillées. Simplement délicieux !

Soupe quinoa et cumin

Choisissez des légumes de saison que vous faites cuire à l’eau. Parallèlement faites cuire une poignée quinoa avec quelques graines de cumin. Mixez le tout dans un blender. Dégustez !

Soupe blanche et verte

Faites cuire dans l’eau une tête d’ail, un oignon, une courgette et du fenouil, ajoutez un bouillon cube. Mixez, assaisonnez et parsemez d’herbes aromatiques (coriandre, basilic, origan…). C’est beau et bon !
Le petit plus de cette soupe : l’ail est un excellent antibiotique et antiseptique naturel.

Soupe d’autrefois

Faites bouillir et mixer des topinambours. Faites griller du lard et mixez le avec les topinambours. Ajoutez sel, poivre et crème. Un plaisir simple

Soupe Pho

Faites cuire les pâtes. Préparez un bouillon de légumes, faites y cuire un steak coupé en lamelles. Dans un bol mettez les pâtes et le bouillon, ajoutez selon votre goût : citron, piment, nuoc mam, pousses de soja, coriandreUn régal !

Autres recettes

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer