Les ingrédients de la cuisine naturelle : le curry

Le curry est un mélange d’arômes et d’épices typique de la tradition indienne et aux couleurs variables.


Les ingrédients classiques de ce mélange sont le curcuma, qui donne la couleur typique jaune dorée à l’épice, le gingembre, le cardamome, le coriandre, le poivre noir, le cumin, les clous de girofle, la cannelle, le safran et enfin le piment.

En Inde, il est connu comme masala (les deux variétés les plus populaires sont le garam masala et le tandoori masala) et chaque région (et peut-être chaque famille) a sa propre recette. Alors que dans le reste du monde le mot curry désigne ce mélange, en Inde, il représente la variété des plats qui le contiennent. Attention car il peut être doux ou un peu épicé ou même sucré, c’est-à-dire très piquant.

LIRE AUSSI : La réglisse et ses bienfaits sur la santé

Le curry est une épice utilisée dans de nombreux plats, particulièrement indiqué pour le risotto, il va aussi bien avec les soupes et les plats principaux, mais a également des propriétés remarquables.




En plus de stimuler la digestion et d’améliorer la fonction hépatique, il a aussi des vertus anti-inflammatoires, ce qui permet une amélioration des symptômes de l’arthrite.

Des récentes études du Centre de Recherche sur le Cancer au Royaume-Uni ont également mis en évidence la puissance de ce mélange d’épices anti-cancer, grâce à la présence d’une substance, la curcumine. Elle semblerait combattre les maladies cardiaques et neurodégénératives (comme la maladie d’Alzheimer et de Parkinson).

C’est aussi une épice recommandée pour ceux qui souffrent de diabète, grâce à sa capacité à normaliser l’index glycémique.

En bref, le curry est vraiment prodigieux et, compte tenu de ses grands avantages pour la santé, il serait plus utile dans notre tradition culinaire.



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *