Elixir du suédois : la potion santé !

Après une longue épopée, l’élixir du suédois avait failli partir aux oubliettes : c’était compter sans son pouvoir.

L’élixir du suédois doit sa résurgence contemporaine à une femme qui fournit à Maria Treben (autrichienne qui avait contracté la jaunisse, le typhus et une occlusion intestinale en camp de concentration) la fiole d’un singulier breuvage. Maria Treben guérit et popularisa cette potion.


Les Vikings utilisaient déjà l’élixir du suédois pour ses bienfaits sur la santé. Cette potion traversa les siècles puis fut délaissée. C’est Maria Treben qui fit réapparaitre définitivement la macération qui la sauva, lorsqu’elle publia « La santé à la pharmacie du Bon Dieu »

A LIRE: Remèdes naturels contre le rhume

Mais que contient cet élixir du suédois ? Il est composé des 43 végétaux détoxifiants de la thériaque – en grec, le « thérion » signifie la vipère et de manière générale, le poison – qui ont quelque peu évolué au fil des siècles .

Aujourd’hui, la thériaque est un florilège de plantes détoxifiantes auxquelles sont adjointes une dizaines d’autres plantes :




  • laxatives contenant de l’anthraquinone, toutes de la famille de l’aloès, la rhubarbe, le séné
  • hépatiques ou stomachiques: le safran bien sûr, mais aussi la gentiane et l’angélique, cette dernière excellente pour le pancréas
  • désinfectantes : la myrrhe
  • stimulantes, pour donner du tonus et stimuler les défenses immunitaires : le camphre
le puissant élixir du suédois
L’élixir du suédois

Ainsi, l’élixir du suédois est en réalité une cure de détoxication complète : il débarrasse l’organisme des toxines. Or, plus l’organisme en accumule, moins il est apte à les éliminer.

Bien des maux ont pour origine un mauvais drainage des toxines par notre corps, en raison d’une alimentation souvent trop riche en graisses.

ET AUSSI: La tanaisie, un insecticide naturel et puissant!




L’élixir du suédois nous sert à lutter contre ces toxines qui dégradent notre corps. D’où la légende qui veut que l’élixir du suédois nous prêtre longue vie. Mais il vient également à bout de plaies, rougeurs et, dans certains cas, du psoriasis.

Aujourd’hui, pas de femme inconnue pour nous fournir la fiole : l’élixir du suédois se trouve en magasin bio, à moins que vous ne préfériez réaliser votre mixture par vous-même!




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *