Bien-être et santéfeatured

Le Kudzu, un élément phare de la médecine traditionnelle chinoise

Que se soit dans votre cuisine ou dans votre pharmacie, le kudzu est une plante qui peut vous rendre bien des services, a découvrir !

Très peu connue dans nos contrées, le kudzu est pourtant un élément phare de la médecine traditionnelle chinoise. Aussi appelé vigne japonaise, c’est une plante qui provient des pays d’extrême Orient.

Il s’agit d’une plante invasive qui se développe très bien dans les climats tropicaux chauds. Ses tiges sont de véritables couvre-sols et ont la capacité de grimper sur les arbres. La plante peut mesurer de 20 à 30 mètres

Lorsque le kudzu est en fleurs, celles-ci sont regroupées en élégantes grappes de couleur bleu/ violet.

Tout savoir sur les bienfaits du kudzu
Tout savoir sur les bienfaits du kudzu

Kudzu : une plante bien connue en Orient

Plante millénaire, elle était déjà utilisée en Chine dès le 3ème siècle avant Jésus Christ. La médecine chinoise traditionnelle l’utilisait pour soulager les diarrhées, la fièvre et les vomissements.

Et quelques siècles plus tard, le kudzu trouva un autre usage populaire et fut utilisé comme remède contre la fameuse « gueule de bois ».

A découvrir: L’apéritif aussi peut être bio et écolo !

Alors que les Chinois s’en servent pour se soigner, les Japonnais l’utilisent pour cuisiner.

Ainsi, les jeunes feuilles sont mangées en salade, les fleurs frites en beignets, et les racines réduites en poudre pour épaissir les plats. Tout est bon dans le kudzu!

Tout savoir sur les bienfaits du kudzu
Tout savoir sur les bienfaits du kudzu

Kudzu : ses usages actuels

Outre ses vertus culinaires, le kudzu recèle de nombreuses vertus pour la santé. La plante aiderait au sevrage de certaines substances addictives selon des études menées aux États-Unis. La consommer réduirait notamment l’envie de fumer et de boire de l’alcool.



A lire: Comment arrêter de fumer naturellement grâce aux plantes

Elle a également des effets prometteurs dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

Elle permettrait notamment de diminuer le mauvais cholestérol, d’améliorer la dilatation de l’artère brachiale, de réduire les symptômes liés à l’hypertension et enfin de stimuler la fonction cardiovasculaire.

Dernier atout et non des moindres, elle aurait aussi des vertus pour lutter contre le diabète.

Elle n’a pas d’effets indésirables notables et est très peu toxique. Consultez tout de même votre médecin avant tout traitement.

KUDZU * La plante qui aide à combattre l'addiction à la nicotine et à l'alcohol* Titré à 40% en isoflavones et à 12% en daidzéine * Aide à arrêter de fumer * 100 mg / 60 gélules * Fabriqué en FRANCE * Qualité contrôlée par certificat d'analyse * Garantie Satisfait ou Remboursé
Prix conseillé EUR 19,00
Prix EUR 14,00
Économisez EUR 5,00

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Marjorie Tourette

Née en novembre 1990 dans les Vosges, Marjorie est partie vivre à Nancy puis à Grenoble pour faire ses études. Elle a obtenu un Master en coopération internationale afin de pouvoir travailler dans le secteur associatif. A l’issu de ses études, elle a travaillé dans diverses organisations, notamment en lien avec le commerce équitable, le développement rural et la protection de l’environnement. Elle aime à croire que chacun à son échelle peut agir pour transformer nos modes de vie consuméristes en modes de vie plus durables.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer