Beauté au naturel

Comment avoir une belle peau et préserver sa jeunesse

Conseils pour préserver, hydrater et protéger le capital jeunesse de votre peau

Comment avoir une belle peau? Voici tous les conseils pour avoir une belle peau, 10 huiles végétales pour préserver la jeunesse de sa peau.

Comment avoir une belle peau et préserver sa jeunesse

L’hygiène de vie joue un rôle majeur pour préserver la jeunesse de sa peau. On peut, par ailleurs, la nourrir et la régénérer de l’extérieur. Pour une peau sèche et gercée il est important d’en prendre le plus grand soin et de la protéger avec des huiles aux propriétés assouplissante, mais aussi nourrissantes.




Avec de l’aloe vera par exemple, mais aussi grâce aux vertus des huiles végétales qui peuvent être utilisées pures.

On les applique par massage, en effleurage du bout des doigts, ce qui active la circulation sanguine et lymphatique, libère les toxines et régénère l’épiderme.

Comment avoir une belle peau : 10 huiles végétales

Pour soigner la peau cettes huiles végétales sont des must-have :

  • huile d’avocat, non grasse au toucher et très pénétrante, est idéale pour adoucir, hydrater et nourrir une peau sèche grâce à sa fraction d’insaponifiables. On l’utilise aussi pour la prévention des vergetures, entretenir l’élasticité de la peau, réparer les dégâts du soleil, nourrir les ongles (appliquer un mélange de 50 ml d’huile d’avocat et du jus de 2 citrons, et couvrir de gants de coton toute la nuit).
  • huile d’olive, riche en anti-oxydants, est aussi bénéfique contre le vieillissement en application externe sur la peau, les ongles et les cheveux qu’elle assouplit, adoucit et revitalise.
  • huile de noyau d’abricot, vite absorbée par la peau sans la laisser grasse, est riche en vitamine A d’où son action contre le vieillissement dû au soleil. En outre elle combat la déshydratation et revitalise. On peut l’utiliser comme démaquillant, mélangée à part égale avec de l’huile de bourrache.
  • huile de bourrache redonne élasticité et tonicité à la peau. Appliquez 2-3 gouttes chaque soir sur la peau humide du contour des yeux, des lèvres, du cou et du décolleté. Massez par mouvements circulaires en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez également le mélanger avec de l’huile de jojoba ou d’argan pour renforcer ses effets bénéfiques.




  • huile d’onagre, riche en vitamines E et F est antivieillissement pour une peau sèche, déshydratée ou flétrie. Elle est revitalisante, régénératrice, apaisante et utilisée par voie orale dans nombre de pays pour traiter l’eczéma.
  • huile de germe de blé : il est conseillée pour régénérer les peaux matures, abîmées, déshydratées ou bien sèches.
  • huile de jojoba : antirides des peaux très sèches, prévient la déshydratation et régule les glandes sébacées des peaux acnéiques. Appliquée sur les cheveux (envelopper 10 mn d’une serviette chaude et humide), elle donne brillance et souplesse aux cheveux secs et rééquilibre les cheveux gras.
  • huile de macadamia : il est régénérante, très nourrissante et protège des UV. Légère et inodore, elle laisse la peau non grasse.

Comment avoir une belle peau : 10 huiles végétales pour préserver la jeunesse de sa peau

Comment avoir une belle peau : comment procéder

  • Massage du cou des oreilles vers le haut du sternum.
  • Sous le menton d’un côté à l’autre puis par tapotements
  • Autour de la bouche
  • Des sourcils au menton le long du nez et des sillons nasogéniens
  • De la racine des cheveux au bout du nez
  • Autour des yeux ; en travers du front
  • Sous les arcades sourcilières puis derrière les oreilles et jusqu’en bas du cou, etc.

Après avoir laissé l’huile agir dix minutes sur le visage, on la retire avec un linge mouillé d’eau chaude puis un autre d’eau froide.

A ce soin occasionnel, ajoutez quelques minutes quotidiennes de yoga du visage ou de gymnastique faciale pour entretenir en profondeur la musculature du visage et du cou.

Plus de conseils

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page