L’huile de rose musquée pour chouchouter votre peau !

Cette jolie plante aux fleurs roses et blanches, originaire des Andes et plus précisément du Chili, donne une huile d’exception. Ses graines pressées à froid produisent la célèbre huile de rose musquée, reconnue pour ses bienfaits régénérateur sur la peau.

L’huile de rose musquée est utilisée de façon empirique pour ses vertus depuis très longtemps. Mais elle fait l’objet d’études scientifiques depuis les années 1980 par une université chilienne qui tendent à prouver ses nombreuses vertus liées à sa composition.


A LIRE : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison

L’huile de rose musquée permet de prendre soin de tout son corps au naturel. Très riche en acides gras essentiels, notamment oméga-3, et en vitamines, elle est régénératrice, antirides, anti déshydratante, cicatrisante et adoucissante ! Sur le corps, vous pouvez l’appliquer en massage. Insistez sur d’éventuelles cicatrices ou vergetures qu’elle apaisera.

L'huile de rose musquée pour chouchouter votre peau !
L’huile de rose musquée pour chouchouter votre peau !

Elle est aussi idéale sur les zones sèches comme les genoux, talons ou coudes car elle est hydratante. Mais c’est sur le visage qu’elle est surtout très appréciée par celles et ceux qui veulent effacer quelques rides. Il convient de l’appliquer régulièrement sur les rides, ridules, les cernes ou le contour des yeux. La peau s’en trouve plus tendue, adoucie et moins terne !




INTÉRESSANT : Beauté au naturel : optez pour le beurre de karité !

Tous les bienfaits de l’huile de rose musquée, notamment en termes de régénération de la peau, ont conduit l’université chilienne Concepcion à mener une étude sur la capacité régénératrice de cette huile sur des peaux abimées par des cicatrices, brûlures ou vieillissement prématuré. La première étude sur les cicatrices a été élaborée sur un groupe test de 180 personnes. Les résultats ont mené à la conclusion que l’huile de rose musquée à un impact positif significatif sur la régénération de la peau.

Par la suite d’autres études du même genre ont abouti à des résultats similaires. Donc si vous souhaitez chouchouter votre peau au naturel et lui redonner éclat et tonicité, essayez l’huile de rose musquée !




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *