L’huile de noyau d’abricot: votre nouveau partenaire beauté !

L’huile de noyau d’abricot recèle de nombreux secrets de beauté et bien-être. Une fois découverte, vous ne pourrez plus vous en passer! Laissez-vous guider.

L’huile de noyau d’abricot est une huile végétale neutre et hypoallergénique, obtenue par première pression à froid des amandes contenues dans les noyaux d’abricots.


Cette huile de couleur jaune clair à l’odeur discrète est très onctueuse et pénètre bien la peau. Si elle n’a pas d’intérêt nutritionnel particulier, en revanche elle se révèle être un allié des beautés naturelles, grâce notamment à la présence de beta-carotène (provitamine A)  et d’acide gras.

abricot huile
L’huile de noyau d’abricot recèle de nombreux secrets de beauté 

Ainsi, masser quelques gouttes d’huile sur votre visage vous donnera bonne mine, hydratera, assouplira et protégera votre peau. Faites de ce rituel un automatisme qui remplacera votre crème de nuit!

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER: 10 huiles végétales pour préserver la jeunesse de votre peau




Très douce, elle convient à tous les types de peau, elle constitue donc une très bonne huile démaquillante. Pour cela, appliquez l’huile sur une éponge végétale humide ou une lingette lavable, et démaquillez tout en douceur!

Elle se marie parfaitement avec les huiles essentielles. Vous pourrez ainsi concocter votre propre huile de massage qui pénètrera bien votre peau et ne laissera pas de film gras.

A DÉCOUVRIR: L’huile essentielle d’arbre à thé: un indispensable!

Enfin, les enfants bénéficient également des bienfaits de cette huile polyvalente ! Elle permet de faire disparaître les croûtes de lait de bébé, de nettoyer son minois et ses petites mains d’intrépide aventurier. Si vous fabriquez votre propre liniment, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par l’huile de noyau d’abricot pour un résultat plus doux.




Dernier avantage et non des moindres: son prix, l’huile de noyau d’abricot est relativement bon marché. Alors n’hésitez plus, testez-la!

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *