Bien-être et santé

Huile de germe de blé, une huile précieuse en cosmétique

L’huile de germe de blé est reconnue pour ses nombreux bienfaits en cosmétique, tant pour la peau que pour les cheveux.

Nourrissante et riche en antioxydants, elle constitue un soin quotidien de qualité. N’attendez plus pour l’essayer !

Obtenue par pression à froid des germes de blé, l’huile de germe de blé est une huile riche en vitamines A, C et E, en oméga-6 et en bêta-carotène.

Au vue de sa composition, elle est très appréciée en soins cosmétiques. De plus, c’est une huile pénétrante et onctueuse, ce qui la rend agréable à utiliser.

Assez coûteuse du fait de son mode de production complexe, elle est généralement réservée pour le visage et les cheveux.

Elle s’emploie en petites quantités ou mélangée à d’autres actifs pour profiter pleinement de ses vertus.

A LIRE: Fabriquez vous-même votre huile bronzante à base de produits naturels

Huile de germe de blé : soin des peaux sèches et sensibles

Utilisée en soin quotidien du visage, l’huile de germe de blé est efficace en toute saison. En hiver, elle protège et adoucit l’épiderme, et soulage les lèvres gercées.

Son pouvoir cicatrisant est fortement apprécié des peaux sensibles puisqu’elle apaise les irritations et active le renouvellement cellulaire. En été, sa teneur en bêta-carotène permet de protéger la peau avant et après une exposition au soleil. Elle peut également être utilisée en massage pour atténuer les vergetures.

huile de germe de blé
L’huile de germe de blé, une huile précieuse en cosmétique

Huile de germe de blé : soin anti-âge

Riche en vitamine E, un antioxydant naturel, l’huile de germe de blé possède des propriétés régénérantes, luttant contre le vieillissement cellulaire.



Ainsi, elle prévient les rides tout en hydratant la peau. Elle s’applique sur le visage, autour des yeux, et également au niveau du décolleté, pour éviter le relâchement de la peau.

INTÉRESSANT: Alimentation anti-fatigue: 10 conseils pour vous rebooster!

Huile de germe de blé : soin capillaire

L’huile végétale de germe de blé est recommandée pour le soin des cheveux secs et abîmés. Ses vertus nourrissantes permettent de protéger la fibre capillaire et d’éviter l’apparition de fourches.

Utilisée en soin quotidien (quelques gouttes), elle convient parfaitement aux cheveux secs, très bouclés ou crépus. Elle peut également s’utiliser en masque associée à l’huile essentielle d’ylang-ylang pour renforcer son action.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Clara

Née à Paris en 1984, Clara est revenue vivre en Savoie à l’âge de 10 ans, sa région familiale. Après des études de communication dans le « tourisme et sports de plein air », puis une année de stage dans une maison d’édition de magazines, Clara a pu se former aux métiers du journaliste. Spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la montagne et des sports outdoor, elle devient rédactrice freelance en 2010. Passionnée de montagne et de nature, elle réalise l’un de ses rêves en s’installant dans un petit village de montagne où elle profite du calme, de la nature préservée et du rythme « ralenti », propice à la marche, à la méditation et au yoga, qu’elle pratique régulièrement. Sensible à la préservation de l’environnement, elle agit tous les jours pour minimiser son impact : recyclage, compostage, covoiturage, vélo, alimentation saine et locale, jardinage, consommation raisonnée… c’est pourquoi écrire pour Toutvert est un réel plaisir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer