Les bienfaits de l’huile d’avocat pour un bien-être au naturel

Connaissiez-vous les bienfaits de l’huile d’avocat ? Contrairement à l’idée encore  répandue, l’avocat est un fruit qui n’est pas « gras » : il est riche en acides gras  insaturés – et non pas saturés. Ses bienfaits sont ainsi reconnus contre le mauvais cholestérol. Associé à sa richesse en vitamines A, D, E, B9 (l’acide folique) et en caroténoïdes, ce « bon gras » fait de cet aliment un précieux cosmétique naturel.

Et sans doute l’un des plus complets! En effet, les bienfaits de l’huile d’avocat ne se limitent pas à la seule esthétique : car l’huile d’avocat n’est, ni plus, ni moins, de l’avocat raffiné (de couleur jaune) ou non (de couleur verte). Également riche en collagène – la protéine de l’élasticité de la peau -, l’huile d’avocat nourrit bel et bien les tissus, et renforce la membrane des cellules de l’épiderme : or, cette dernière propriété est essentielle à la prévention du vieillissement aussi bien que de maladies.


INTÉRESSANT: Préserver sa santé grâce au noyau d’avocat

Ainsi, l‘huile d′avocat intervient-elle non seulement à titre préventif, mais curatif. Elle nourrit et hydrate les peaux sèches, voire gomme les rides indésirables, et apaise l’eczéma et  le psoriasis : un bienfait, en l’occurrence, unique et parfaitement naturel, dû aux propriétés anti-inflammatoires de l’avocat.  En cas de brûlure légère, l’huile d’avocat s’avère également très efficace.

Les bienfaits de l'huile d'avocat

La richesse de l’huile d′avocat a un autre bienfait : une faible quantité (quelques gouttes dans sa crème de jour , en masque, associé à du yaourt ou tout simplement en bain d’huile) suffit à être efficace. Des vertus qui ne se limitent pas au visage, mais s’appliquent à l’ensemble du corps et aux cheveux. Plus encore que de redonner de l’éclat à sa coiffure, l’huile d’avocat permet notamment de venir à bout de pellicules !




A LIRE: 5 ingrédients naturels pour cheveux secs

Par ses bienfaits multiples, l’avocat est le fruit « anti-chimie » par excellence. Il est même l’un des rares fruits à disposer d’un panel aussi complet pour notre santé.  Ainsi en est-il, également, de l’huile d’avocat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *