Voici plusieurs remèdes naturels contre la fatigue pour vous rebooster naturellement

By Adeline

Qui n’a jamais eu à lutter contre la fatigue, la lassitude des journées raccourcies, le manque d’envie d’affronter le froid matinal ? Voici nos conseils et les remèdes naturels contre la fatigue.

12 conseils pour lutter contre la fatigue naturellement

Au contexte climatique s’ajoute une alimentation parfois carencée. Pour lutter contre la fatigue efficacement, optez pour une alimentation anti-fatigue qui pourra vous aider à vous rebooster.

  • Buvez de l’eau. Buvez de l’eau en quantité suffisante ! Choisissez là riche en oligoéléments, comme le magnésium, selon vos besoins.
  • Mangez des agrumes et des fruits. Oranges, jus de citron, mandarines… c’est la pleine saison et ils sont gorgés de vitamine C qui aide à chasser la fatigue. Le kiwi est aussi connu pour sa teneur en vitamine C, mais il contient également de l’acide folique, du calcium et du fer.
  • Chocolat. Riche en magnésium, le chocolat aide à combattre la fatigue. Attention, on parle bien ici de chocolat noir à teneur minimale en cacao de 70%.
  • Fruits secs. Des noisettes, abricots, amandes, noix… sont riches en fer, vitamines>, potassium et oméga 3. Ils vous redonneront la forme.

remèdes naturels contre la fatigue

  • Poissons gras. L’hiver, l’exposition au soleil de notre corps est très rare, il est donc très fréquent de manquer de vitamine D. Heureusement, elle se trouve également dans certains aliments comme les poissons gras (la fameuse huile de foie de morue) : saumon, morue, maquereau…>
  • Céréales. Les sucres lents font également partis d’une alimentation anti-fatigue. Ils vous aideront à tenir le rythme toute la journée. Essayez d’avoir un apport de céréales complètes à chaque repas, par exemple une tranche de pain complet, des pâtes, de la semoule…
  • Germes de blé. Zinc, phosphore vitamine B et magnésium sont les atouts des germes de blé. Ils se consomment très bien en salade.
  • Fruits de mer. L’hiver c’est aussi la saison pour les fruits de mer (huitres, moules…) qui sont riches en iode et magnésium, des alliés anti-fatigue.
  • Aliments riches en fer. Privilégiez les aliments riches en fer comme les lentilles, la betterave ou le boudin noir pour éviter d’être anémié.
  • Légumes feuillus. Mangez des légumes feuillus (choux, épinard…) qui contiennent de la qui aide à combattre l’anémie.
  • Huile essentielle de clous de girofle.Absorbez chaque matin 1 goutte d’huile essentielle de clous de girofle mélangée à 1 grosse cuillère à café de miel. Vous pouvez aussi vous préparer une boisson coup de fouet, en ajoutant à un grand verre d’eau :

Attention aux huiles essentielles

Une huile essentielle peut être diluée dans de l’eau seulement si, au préalable, on a pris soin de la mélanger avec un dispersant tel que le solubol (1 goutte d’huile essentielle pour 4 gouttes de solubol).

Lutter contre la fatigue : suggestions

Il y a aussi le chlorure de magnésium, acheter un sachet en pharmacie, diluez dans de l’eau et buvez un verre par jour, c’est amer mais hyper efficace !

Lorsque l’on se fait une tisane de basilic, ça fait dormir. Par contre, une tisane de romarin donne un coup de fouet.

L’HE de clou de Girofle présent une forte concentration en eugénol soit un phénol, e général les HE à base de phenol ne se prennent par voie orale que sur une très courte durée et avec une HE hépato protectrice genre citron, romarin. Des études la classe plutôt comme anti infectieuse, sédative et calmante.

Pranarom Huiles Essentielles - 100 Gr
Prix mis à jour le 9-12-2023 à 9:53 PM.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :

Laisser un commentaire