Alimentation

Les 7 vertus du kiwi : énergisant, antioxydant…

Le kiwi, fruit sucré et à consonance exotique est originaire de Chine. Mais le saviez vous, il pousse très bien sous nos latitudes. On peut donc trouver des kiwis du sud ouest de la France certifiés IGP et Label Rouge !

Frais et sucré, il est très apprécié. Il est aussi ce que l’on pourrait qualifier « d’alicament », c’est-à-dire que les vertus du kiwi pour notre santé sont nombreuses, grâce entre autre à sa teneur en vitamines A, C et E, fer, calcium et acide folique.

  • Il aide à un bon transit intestinal. Riche en fibres, il combat la constipation.
  • Les diététiciens et nutritionnistes le conseillent pendant des régimes amaigrissants. En effet, il contient peu de calories et donne de l’énergie car il est riche en vitamines.
  • Des études sont en cours pour démontrer ses vertus cicatrisantes sur les plaies.

A LIRE : En novembre, dans mon jardin potager il y a…

  • Une baisse de forme ? Mangez un kiwi ! La vitamine C qu’il contient en grande quantité vous donnera un petit coup de fouet pour affronter les rigueurs de l’hiver.
  • Étant antioxydant, ce fruit lutterait contre certains cancers. C’est ce que tendent à montrer des chercheurs de l’université d’Oslo en Norvège.
  • Cette même université a prouvé le kiwi prévient les maladies cardio-vasculaires, pour une consommation à hauteur de 2 à 3 fruits par jour.

INTÉRESSANT : Des masques pour le visage à base de produits frais

  • Le kiwi est aussi l’allié des femmes car il aide à lutter contre l’ostéoporose ! Le corps a besoin pour fonctionner correctement d’apports acides (ce que notre alimentation nous procure trop largement) et d’aliments alcalins (très souvent insuffisants). Pour compenser cette carence, notre corps puise dans nos os. Mangez des kiwis qui sont alcalinisant, aide donc à prévenir l’ostéoporose.

Il peut se consommer frais à la petite cuillère, en jus ou smoothie, cuisiné dans des gâteaux comme la charlotte aux kiwis ou même dans certains plats sucrés / salés pour des saveurs exotiques.

Et n’oubliez pas, sa peau se composte.

 

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer