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Les graines : des aliments santé indispensables !

Découvrez le guide des graines bonnes pour la santé et leurs bienfaits.

Une alimentation saine est la base d’une bonne santé. Adage très connu mais pas toujours facile à respecter.

Les graines peuvent apporter dans un repas des nutriments, vitamines et autres oligo-éléments excellents pour la santé. Elles sont en plus très souvent faciles à cuisiner.

Découvrez les bienfaits des graines

Voici nos conseils pour une alimentation saine et équilibrée.

Découvrez les 5 meilleures graines à manger, à garder dans le garde-manger, d’excellents compagnons de recettes originales.

Moutarde

Facile à cuisiner, notamment en salade, les graines de moutarde contiennent des radicaux libres qui sont de puissants antioxydants. Elles contiennent également en quantité calcium, oméga 3, fer et zinc. Voici notre analyse approfondie dédiée aux graines de moutarde.

Sésame

En graines, huile ou tahin, le sésame est riche en protéines. Il contient également du potassium, zinc, magnésium et phosphore, des antioxydants. Le sésame facilite aussi la digestion.

A DÉCOUVRIR : Énergie & santé : aliments indispensables !

Tournesol

Idéal pour les femmes enceintes ou comme en-cas, le tournesol est bon pour le fonctionnement artériel. Ses graines sont saturées de vitamine B. Voici notre avis sur l‘huile de tournesol.

Lin

Broyées et consommées en salade par exemple les graines de lin participent à un bon transit. Mais les bienfaits des graines de lin vont plus loin.



graines de lin

En effet, elles font l’objet de recherches quant à leur propriétés préventives des cancers du sein et colorectaux.

Leurs omégas-3 préviennent également les problèmes cardiovasculaires.

Courge

Graines délicieuses à grignoter en apéritif ou dans une salade, elles participent à un bon équilibre hormonal et sont riches en acides gras. Découvrez ici tous les bienfaits de la courge.

Chanvre

Leurs omégas-3 et 6 régulent le cholestérol, le chanvre est donc idéal contre les problèmes artériels. Côté beauté, il aide à avoir une belle peau et des cheveux brillants ! Notre article complet ici

Pavot

Dans le pain ou en salade, les graines de pavot ont des vertus calmantes et apaisent certaines douleurs. Le pavot est utilisé depuis des millénaires en « médecine douce ». Notre article détaillé ici

Chia

Peut-être les moins connues, ces graines aident à lutter contre le cholestérol et par là même contre les ennuis cardiovasculaires.

Elles ne contiennent pas de gluten, ont un faible index glycémique, sont riches en protéines, en énergie, en antioxydants, en calcium et en émollients pour l’intestin.

Riches en nutriments et oligo-éléments, les graines de Chia participent à une alimentation équilibrées.

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Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

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