Pratiques douces

Queue de cerise : ses multiples bienfaits sur la santé

Les bienfaits de la queue de cerise ne comptent pas pour des prunes !

Cessez donc de les jeter à la poubelle : lorsque viendra la saison des régimes, elles vous seront fort utiles.

Queue de cerise : ses multiples bienfaits sur la santé

Détoxifiante et drainante, la queue de cerise ne fait pas maigrir à proprement parler : particulièrement diurétique, elle aura un effet bénéfique sur toutes celles qui souffrent de rétention d’eau. En clair, elles vont vous faire dégonfler.




La queue de cerise se trouve en comprimés, parfois associées à d’autres plantes. Mais la solution la plus efficace consiste à fabriquer votre propre boisson drainante.

queues de cerises

Recette de l’infusion aux queues de cerises

  • Faites-les tremper pendant toute une nuit. Égouttez-les et faites-les infuser pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante, avant de filtrer.
  • La boisson obtenue se conserve au réfrigérateur. Son goût est relativement désagréable.
  • Certains le camouflent avec un peu de sucre ou en rajoutant, au moment de l’infusion, quelques cerises fraîches pour donner un parfum plus agréable. Si l’infusion vous paraît imbuvable, misez sur les comprimés.
  • L’infusion de queues de cerise, utilisée sur plusieurs jours, peut être laxative.

D’autres bienfaits de la queue de cerise : ses propriétés diurétiques en font une alliée de choix pour lutter contre différents troubles rénaux (calculs, coliques néphrétiques), mais aussi pour prévenir les cystites chroniques. Dans ce cas, on pourra la combiner avec du jus de canneberge.

D’autres produits peuvent renforcer l’effet de la queue de cerise : le thé vert aide à dégonfler, la reine des prés est diurétique et le radis noir permet d’éliminer les toxines.

Plus d’info

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page