Alimentation

Le fruit le plus riche en anti-oxydants : la canneberge !

Originaire d’Amérique du Nord, la canneberge (ou cranberry) est une petite baie rouge qui appartient à la famille des myrtilles.

Bien connue par les femmes sujettes aux infections urinaires, la cranberry possède de nombreuses autres vertus pour la santé qu’il serait dommage d’ignorer.

Decouvréz les bienfaits de la Canneberge

La canneberge est tout de même le fruit le plus riche en antioxydants, loin devant le raisin, les prunes et les myrtilles:

  • Potassium,
  • phosphore,
  • vitamine C
  • et nombreux antioxydants rentrent dans la composition de la baie de canneberge.

Elle renferme plus exactement différents types de flavonoïdes, de puissants antioxydants, qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et donc de prévenir l’apparition de maladies liées au vieillissement.

Sa consommation est également conseillée aux sportifs. La canneberge réduit les radicaux libres tout en compensant les pertes de zinc et de magnésium.

Son efficacité s’étend à la lutte contre les calculs rénaux, et dans le soin et la prévention des gingivites ou parodontites.

Les anti-oxydants contenus ont la particularité de protéger les muqueuses en empêchant les bactéries pathogènes d’y adhérer.

cranberry juice
La canneberge est un puissant traitement naturel

Un puissant traitement naturel contre les infections urinaires

Prouvé scientifiquement, boire du jus de cranberry a une action bénéfique sur le traitement et la prévention des cystites, en limitant l’adhésion des bactéries responsables des infections urinaires.

Il est donc fortement conseillé aux femmes sujettes à cette infection de boire régulièrement du jus de cranberry.

Selon une étude finlandaise, boire 2 verres de jus de canneberge chaque jour réduirait de 50 % les risques de récidives de cystites chez la femme.

Pour le reste, la dose idéale est estimée à un verre de jus par jour ou équivalent sous forme de fruits. Son goût légèrement acidulé est exquis, ça tombe bien !

Á DÉCOUVRIR AUSSI LES AUTRES SUPERALIMENTS :

Clara

Née à Paris en 1984, Clara est revenue vivre en Savoie à l’âge de 10 ans, sa région familiale. Après des études de communication dans le « tourisme et sports de plein air », puis une année de stage dans une maison d’édition de magazines, Clara a pu se former aux métiers du journaliste. Spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la montagne et des sports outdoor, elle devient rédactrice freelance en 2010. Passionnée de montagne et de nature, elle réalise l’un de ses rêves en s’installant dans un petit village de montagne où elle profite du calme, de la nature préservée et du rythme « ralenti », propice à la marche, à la méditation et au yoga, qu’elle pratique régulièrement. Sensible à la préservation de l’environnement, elle agit tous les jours pour minimiser son impact : recyclage, compostage, covoiturage, vélo, alimentation saine et locale, jardinage, consommation raisonnée… c’est pourquoi écrire pour Toutvert est un réel plaisir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer