Bien-être et santé

Energie & santé : 10 aliments indispensables !

Les aliments indispensables, riches en nutriments, minéraux, vitamines, ce sont des concentrés d’énergie qui peuvent booster notre corps pour être en pleine forme.

Ce sont aussi des atouts pour la santé car ils sont remplis d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement prématurés des cellules.

Ce qui signifie qu’ils renforcent le système immunitaire et nous préservent de certaines maladies. Alors ne vous privez plus de ces aliments « miracles » aussi appelés super aliments.

10 aliments indispensables

  • Les noix : saturées de vitamines, fer, potassium, oméga 3, protéines, elles vous donneront l’énergie nécessaire pendant les « petits coups de mou ». On entend ici noix au sens large, c’est-à-dire noisettes, amandes, noix…
  • Graines et huile de lin sont riches en oméga 3, essentiels au corps humain. Idéal dans une vinaigrette.
  • Les graines de Chia, souvent méconnues, sont des concentrées d’énergie. Originaires d’Amérique Centrale, elles apportent calcium, antioxydants, fibres et protéines.
    Sevenhills Wholefoods Graines De Chia Cru Bio 2kg
    Sevenhills Wholefoods Graines De Chia Cru Bio 2kg
  • Le cacao pur (et non le chocolat au lait hyper sucré !) est un réel atout santé. Magnésium, antioxydants, vitamine C, fer, zinc, manganèse, phosphore… il est d’une richesse insoupçonnée !
  • La banane vous donnera la pêche car elle est très énergétique ! Elle riche en potassium qui fait baisser  la tension artérielle donc prévient le risque d’AVC.

shutterstock_284053415

  • Huile et graines de chanvre : sources de protéines, omégas 3, 6, 9, sodium, phosphore, magnésium, zinc, calcium, fer et cuivre, elles permettent de renforcer le système immunitaire.
  • La poudre de Maca, originaire d’Amérique du Sud, permet de lutter contre le stress et augmenter son endurance. Pour les femmes, elle est aussi efficace sur les symptômes prémenstruels ou de la ménopause.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer