Bien-être et santé

Remède de grand-mère, vous connaissez ?

Remede de grand mere: un nombre des petits maux du quotidien peuvent trouver un remède dans l’alimentation. Tel aliment aura telle vertu qui permettra de soigner telle douleur.

C’est ce qu’on appelle «remède de grand-mère ». En effet, nos grands-mères savaient déjà que la Nature recèle tout ce dont on a besoin pour être en bonne santé.

Voici quelques aliments qui pourront certainement vous être utiles.

connaissez-vous les bienfais des médecines douces ?

Remede de grand mere pour la gastro

  • Contre la gastro, 2 remèdes. En cas de constipation, mangez des framboises bien mûres.En cas de vomissements, mélangez à peu près un volume de jus d’orange pour 2 volumes d’eau bouillie et ajoutez un peu de sel. Buvez tout au long de la journée et conservez au frigo.

Remede de grand mere pour la digéstion

  • Contre les brûlures d’estomac, mangez un yaourt ! C’est simple et agréable. Si vous n’avez pas de yaourt, buvez un verre de lait.
  • Le citron pour beaucoup de choses ! Buvez un jus de citron le matin pour vous booster. Il aide aussi à digérer les lendemains trop arrosés. Il vous suffit alors de faire un café bien serré et d’y ajouter un jus de citron.
  • L’artichaut pour la digestion : si vous êtes nauséeux, buvez une infusion de feuilles d’artichaut 2 à 3 fois par jour. Petite astuce : quand vous mangez des artichauts, mettez les grandes feuilles sèches de côté pour cette recette !

Remede de grand mere pour les maux de gorges

  • Le citron est efficace contre les maux de gorges, pour cela plongez-le dans de l’eau chaude avec du miel et éventuellement une branche de thym.
  • Contre la toux, le navet : il existe deux recettes. La première : coupez un navet en rondelles fines et saupoudrez de sucre, attendez quelques heures et vous obtenez un sirop. Avalez-en quelques cuillerées par jour. La deuxième : coupez un navet en rondelles, recouvrez d’eau ou de lait et faites bouillir. Buvez tout au long de la journée.

Remede de grand mere

A DÉCOUVRIR : Méthode Kneipp, de l’eau froide pour se maintenir en bonne santé !

Remede de grand mere pour les problèmes urinaires

  • Les queues de cerise comme diurétique : problèmes urinaires ou de rhumatisme, l’infusion de queues de cerise peut vous aider. Buvez en à volonté, pendant au moins 3 semaines (évitez d’en boire le soir).

Remede de grand mere pour la peau

  • Le persil pour la peau : si vous avez été piqué par un moustique ou vous êtes cogné, faites un cataplasme de persil ! Idéal aussi pour les enfants.

Remede de grand mere pour les maux de tête 

  • L’eau contre les maux de tête et extinction de voix : faites bouillir de l’eau et buvez-la la plus chaude possible. Vos maux de tête devraient s’estomper et disparaitre. Dans le 2ème cas, il suffit de faire bouillir l’eau, y ajouter du sel et faire des gargarismes !
  • Contre le mal de tête : imbibez une lingette de jus de citron et appliquez-la sur votre front et allongez-vous dans le noir.

Remede de grand mere pour lescrevasses

  • L’oignon pour soigner les crevasses et entorses. Contre les crevasses appliquez des compresses de jus d’oignons : odorant mais efficace-Pour soigner les entorses, suivez cette procédure : d’abord passez votre articulation sous l’eau froide, puis frottez avec un demi-oignon et enfin entourez avec des feuilles de chou vert, à refaire 3 fois par jour.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer