featuredTransports

Des idées d’activités pour se mettre au vert !

De nombreuses études scientifiques le prouvent : la nature nous apporte du bien-être psychique et physique. Pourtant, notre quotidien et son lot de tracas et d’obligations nous déconnectent de celle-ci.

Afin de se rapprocher d’elle, beaucoup se limitent à installer une plante verte en pot chez eux ou sur leur bureau au travail. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour profiter de ses bienfaits. Offrez-vous plutôt un moment pour un retour aux sources. Cela mettra vos sens en émoi et régénérera votre esprit et votre corps. Voici quelques expériences à vivre pour faire le plein de la nature !

Faire une balade en forêt

En marchant dans la nature, vous vous déconnectez du tumulte urbain. C’est une véritable pratique thérapeutique. Elle prévient la dépression et améliore votre humeur. Votre cerveau est ainsi stimulé.

Une balade en forêt renforce également votre système immunitaire. Les forêts et les arbres secrètent des molécules qui font baisser la pression sanguine lorsque vous les inhalez. Une immersion dans la nature améliore aussi vos capacités cognitives. Ainsi, si vous vous sentez bloqué sur un projet et manquez de créativité, une balade en forêt stimulera votre potentiel créatif.

Pratiquer du sport en plein air

Tout le monde le sait, faire du sport est essentiel pour maintenir la forme et la santé. Mais, cela est encore plus bénéfique si vous vous y adonnez en plein air.

Vous souhaitez faire de la course à pied ? Au lieu de vous enfermer dans une salle de gym et de courir sur un tapis roulant, allez courir au grand air, le long d’une rivière ou sur une plage. Dehors, vous brûlez également plus de calories. En effet, votre corps dépensera plus d’énergies en se réchauffant au contact de la température extérieure, et aussi en se luttant contre le vent.

Dehors, vous faites également le plein de vitamine D en profitant du soleil.

S’offrir une randonnée fluviale

Une balade au fil de l’eau est un autre moyen vous permettant de vous reconnecter à la nature. Sur votre bateau privé, vous serez plongé dans une nature calme et apaisante. Vous serez loin des bruits de la ville et n’entendrez que le clapotement de l’eau.

Une promenade sur le Canal du Midi par exemple vous fera profiter d’un cadre authentique. Effectuez une location de péniche sur le canal du midi avec Nautal.fr et appréciez le charme de ses rives. Découvrez ses beaux ouvrages comme le Tunnel du Malpas, l’écluse ronde… Déconnexion et détente assurées !

Promenade nature
Promenade nature


Faire du camping !

Camper dans la nature et dormir sous les étoiles, c’est bon pour la santé ! Vous vous y réveillerez avec la lumière naturelle et y profiterez d’une déconnexion totale.

Dès votre réveil, vous êtes exposé à des paysages apaisants. Le calme, le bruit des arbres, la fraîcheur de la brise vous permettent de vous déconnecter du stress urbain. Vous serez également loin de la pollution sonore.

Au milieu des arbres, vous respirez aussi davantage d’oxygène. Par conséquent, votre circulation sanguine est améliorée. Votre cerveau va alors secréter davantage de sérotonine, une substance qui booste votre sentiment de bonheur et de bien-être.

Pour en savoir plus

La rédaction de Toutvert.fr vous invite à lire ces autres articles :

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer