Comment retirer des épines ou des échardes

Les astuces et les trucs de grand-mère les plus efficaces

By Charles Foulon

Comment retirer des épines ou des échardes

Aïe, vous avez mis la main dans les cactus. Résultat, votre doigt est couvert de fines épines. À la pince à épiler, vous en avez pour la soirée assurément.

Comment retirer des épines

Retirer une épine de la peau peut être un processus délicat,. Voici quelques astuces à suivre pour le faire de manière sûre et naturelle:

  • Lavez-vous les mains: il est toujours important que vos mains soient propres pour éviter d’introduire des bactéries dans la plaie
  • Nettoyez la zone: utilisez de l’eau courante et du savon doux pour nettoyer la zone autour de l’épine
  • Utilisez une pince à épiler: stérilisez une pince à épiler avec de l’alcool à friction ou en la passant sous une flamme (assurez-vous de la laisser refroidir avant de l’utiliser). Utilisez la pince à épiler pour retirer délicatement l’épine. Tirez dans le sens de l’entrée de l’épine pour éviter de la casser.
  • Appliquez une pommade antibiotique: après avoir retiré l’épine, appliquez une pommade antibiotique et couvrez la zone avec un pansement pour éviter l’infection.

Comment retirer des épines ou des échardes

Une astuce naturelle pour retirer l’épine ou l’écharde

Un des plus populaires des emèdes naturels pour régler le problème est de faire couler un peu de cire tiède sur la zone. Une fois refroidie, vous n’aurez plus qu’à la retirer d’un coup et les épines viendront avec : 2 temps 3 mouvements !

Un truc de grand-mère consiste à utiliser une tranche de pain et du lait pour ‘tirer’ l’épine.

  • Trempez 1 morceau de pain dans du lait
  • Placez-le sur la zone affectée
  • Couvrez-le d’un bandage pendant la nuit

L’épine sera attirée hors de la peau par le mélange de pain et de lait. Cependant, il n’y a pas de preuves scientifiques solides pour soutenir cette méthode, et elle ne devrait pas remplacer une extraction appropriée et sûre de l’épine.

Si l’épine est trop profonde ou il est impossible d’arriver à la retirer en toute sécurité à la maison, ou la zone autour de l’épine devient rouge, gonflée ou douloureuse, vous devez consulter un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire