Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers

Drivy est une service de location de véhicules entre particuliers qui met en relation des particuliers qui souhaitent louer leur voiture et d’autres qui désirent disposer d’un véhicule près de chez eux, en payant jusqu’à 50 % moins cher que chez un professionnel.


Histoire

Historiquement, ce n’est pas le premier service de location de véhicules entre particuliers.

En revanche, depuis son lancement, en 2010, Voiturelib, rebaptisé Drivy en 2013, a bien grandi, notamment grâce à l’intégration, au printemps 2015, de concurrents : Livop et Buzzcar.

Aujourd’hui, l’entreprise s’enorgueillit d’avoir le réseau le plus important.




Drivy
Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers

Drivy : comment ça marche?

Que ce soit pour proposer à la location votre véhicule ou pour louer celui d’un utilisateur, vous devez tout d’abord vous inscrire.

  • Vous pouvez le faire via votre compte Facebook, ou bien en indiquant vos nom, prénom, etc…
  • Vous recevez un courriel comportant un lien de validation.
  • Cliquez, et vous voilà membre de Drivy.

À chaque location, vous bénéficiez d’une assurance tous risques et d’une assistance en cas de panne. Donnez le plus de détails possible et ajoutez une photo à votre profil. Cela inspire confiance.

Pour mettre en location un véhicule sur Drivy, le propriétaire doit répondre à quelques conditions, outre les obligations légales, comme être à jour du contrôle technique et être assuré à l’année (même si Drivy assure le véhicule durant la location).



Ce doit être un véhicule particulier ou un utilitaire de moins de 3,5 t et de moins de 13 m3, stationné en France. Les camping-cars, deux-roues, quads… ne sont pas autorisés.

En revanche, vous n’êtes pas obligé d’être le titulaire de la carte grise, mais ce dernier doit évidemment être d’accord. Le véhicule peut être au nom d’un particulier ou à celui d’un professionnel.

Le locataire, de son coté, doit avoir plus de 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans. Consultez les offres selon les disponibilités que vous recherchez, puis contactez un ou plusieurs propriétaires.

Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers
Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers

Réservation et payment

Réservez et payez en ligne avec une carte bancaire à votre nom. Des la confirmation du propriétaire, vous êtes débité. Il peut y avoir plusieurs conducteurs si le propriétaire l’accepte et s’ils ont l’âge et le nombre d’années de permis de conduire requis.



Les conditions de réception et de restitution sont les mêmes que chez un loueur professionnel.

Avant de se rendre au rendez-vous, le propriétaire imprime, via le site, le contrat de location en 2 exemplaires.

Lors de la remise des clés, il remplit le contrat avec le locataire en indiquant :

  • le kilométrage,
  • le niveau de carburant
  •  les éventuelles anomalies du véhicule.

Il vérifie le permis de conduire et la carte bancaire au nom du locataire, puis remet une copie de la carte grise et du certificat d’assurance.

Tous deux signent le contrat.



Au retour du véhicule, le propriétaire et le locataire vérifient son état, le kilométrage et le niveau de carburant. Remplissez la partie « fin de location » du contrat et signez. Le propriétaire doit conserver son exemplaire, en cas d’infraction due au locataire. Le paiement, soit 70 % du prix fixé, est effectué par le site 7 jours après la fin de la location.

Drivy propose au loueur un système de dépôt de garantie par carte bancaire, de 800 à 1500 €, selon la catégorie du véhicule, en cas de dommage au véhicule incendie ou vol, ainsi que des frais de gestion en cas de responsabilité civile.

Pour commencer | Contacts

EN SAVOIR PLUS ? :

Mobilité durable




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *