Actualité

6 gadgets écolos pour voyager en avion

Passionnés d’écologie et d’environnement, nous nous enthousiasmons également pour les nouveautés technologiques écologiques à même de nous simplifier la vie sans détériorer pour autant notre environnement. Voici donc quelques nouveautés technologiques et écologiques conçues plus particulièrement pour ceux qui voyagent en avion.

Ceux qui empruntent souvent la voie des airs savent qu’il leur faut emmener avec eux non seulement des bagages légers mais pouvant également contenir les appareils dont ils ont habituellement besoin, à la maison ou au bureau : PC, iPad, iPhone… Voici donc une petite valise porte-iPad dotée d’un panneau solaire capable de recharger la tablette jusqu’à 50% de sa capacité en 3 heures à peine et l’iPhone en 2 petites heures.

Les batteries rechargeables USBCell sont des piles bâton munies, à l’intérieur, d’une prise compatible avec la prise de courant USB du PC. Il suffit de soulever le capuchon qui se trouve sur la batterie pour trouver la prise à raccorder.

SUR LE MÊME THÈME : Un bonsaï solaire pour recharger son portable

Les passages de sécurité sont particulièrement intraitables vis-à-vis des bouteilles d’eau. Pour ne pas avoir à regretter de devoir nous en séparer, une solution consiste à utiliser le filtre personnel Botl. Cette gourde peut être vidée lors des contrôles aéroportuaires. Il suffit ensuite de la remplir à nouveau avec de l’eau, même celle issue des robinets des toilettes de la zone d’embarquement ! Glissez alors le filtre spécial à l’intérieur, agitez le contenu… et voilà : vous pouvez boire en toute tranquillité. Les filtres sont totalement écologiques puisque biodégradables.

Bedol Water Clock est un réveil à eau, à amener avec vous un peu partout, sans vous soucier de savoir si les batteries pourront être rechargées ou non : en fait, il ne fonctionne pas avec des piles traditionnelles mais avec de l’eau. Il suffit d’en mettre un peu dans l’ouverture prévue à cet effet et le réveil sera autonome pendant 12 semaines. Passé ce délai, il suffira de vous souvenir de le remplir à nouveau.

LIRE ÉGALEMENT : Pile traditionnelle ou pile au méthanol ?

Autre nouveauté à énergie solaire, celle de la eMotion MP3 & Video Player permettant d’écouter de la musique, de regarder des clips, de s’amuser avec des jeux vidéos … de manière écolo. Véritable factotum, il fonctionne avec des batteries solaires et peut recharger les téléphones mobiles, les MP3, les MP4, les ordinateurs portables ainsi que les appareils photo digitaux.

Enfin, Toshiba se lance dans la Biblio Leaf. Dotée d’un panneau solaire, elle offre une autonomie de 7,500 pages. Sans oublier une mémoire de secours de 2GB, la connexion Wi-Fi et le 3G, un écran tactile et pour les paresseux, un bouton pour tourner la page plus facilement.

Si le voyage est long, vous aurez de quoi vous amuser….

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer