« Campe dans mon jardin » : le camping autrement !

By Adeline

Depuis quelques années, des sites et réseaux de dons, d’échange, de partage… nous permettent de consommer différemment. Des initiatives du même genre voient également le jour pour nos vacances ! C’est le cas de « campe dans mon jardin » qui propose de faire du camping chez l’habitant : les propriétaires de jardin mettent à disposition des vacanciers un bout de terrain sur lequel ses derniers installent leur matériel.

Le site ‘campe dans mon jardin‘ est né du constat des fondateurs que l’offre n’est pas toujours adaptée la demande des vacanciers. Eux-mêmes camping-caristes, ils ont souvent été confrontés durant leurs vacances aux tarifs excessifs, aux aires de camping-cars excentrées et peu accueillantes, à l’absence de contact et de convivialité.

Ils ont donc décidé de créer un service qui permette aux vacanciers d’être logés avec leur matériel chez des particuliers à moindre coût (de 5 à 25 euros selon les recommandations du site) avec un accueil chaleureux et personnalisé.

Pour les propriétaires de jardin, c’est l’occasion de rencontrer des gens venant d’un peu partout dans le monde, de partager des moments agréables et accessoirement d’avoir un petit revenu d’appoint.

Le fonctionnement du site ‘campe dans mon jardin’

Le fonctionnement du site est très simple, c’est certainement ce qui a fait son succès. Les propriétaires de jardin s’inscrivent sur le site en renseignant le type de services qu’ils mettent à disposition (douche, WC, électricité, laverie, cuisine…), quels vacanciers ils peuvent accueillir (tente, camping-car, caravane), et à quels tarifs. Les campeurs contactent ensuite directement les lieux d’accueil.

Le site connait un réel engouement qui dépasse les frontières françaises, avec des jardins en Italie, Autriche, Espagne, mais aussi au Canada et aux États-Unis !

Le site campedansmonjardin.com est totalement non-marchand, il ne prend aucune commission sur les nuitées. L’objectif des créateurs du site est de favoriser un mode d’hébergement responsable, respectueux et solidaire.

La consommation collaborative s’invite aussi pendant les vacances !

Laisser un commentaire