Comment soulager un coup de soleil de façon naturelle?

On n’y pense pas toujours et, c’est trop tard ! Après les longs mois d’hiver, la première exposition lors d’une belle journée est souvent synonyme d’un coup de soleil inattendu. Mais heureusement il existe des méthodes 100% naturelles pour atténuer et soulager un coup de soleil.

Plutôt que de laisser votre derme en souffrir au point de regretter l’embellie, songez que vous avez ce qu’il faut dans votre cuisine, pour y remédier et soulager un coup de soleil : à commencer par un onguent de yaourt – ou bien du lait écrémé dilué dans de l’eau – afin de réhydrater votre peau. Au bout d’un quart d’heure, vous devriez être soulagé !


Des astuces intéressantes: Ne jetez plus vos sachets de thé!

Autre baume efficace, le vinaigre de cidre ou bien blanc : lui aussi dilué dans une moitié de son volume en eau, il calmera l’irritation par son application répétée en compresses, de quelques minutes. Dernière astuce, le bicarbonate de soude : là encore dilué dans de l’eau, son application en cataplasmes soulagera les parties les plus sensibles au soleil que sont les épaules et le cou. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre au bicarbonate de soude dilué, afin de calmer les rougeurs dues à une éventuelle allergie à cette exposition soudaine. Pas de quoi souffrir, quand on a ce qu’il faut sous la main !

Comment soulager un coup de soleil de façon naturelle?
Comment soulager un coup de soleil de façon naturelle?

Si vous avez de l‘huile de calendula dans votre salle de bains, utilisez-la pour calmer votre coup de soleil: appliquez-la en massage délicat sur votre peau. Riche en vitamine A et carotène, elle aidera votre peau à cicatriser. Enfin, l’allié des brûlures et des peaux déshydratées: l’aloe vera! Il va aider vos cellules à se régénérer et va donc faire disparaitre rapidement votre coup de soleil.




Pour votre information: Crème solaire: une protection dangereuse?

Si les brûlures sont sévères, consultez un médecin. Le meilleur remède contre le coup de soleil reste toutefois la prévention: évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, badigeonnez vous de crème solaire (écologique) et portez des lunettes de soleil et un chapeau à bord large.




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *