Guide des citadines électriques : les tendances 2015 !

Envie d’en savoir plus sur les voitures électriques ? Découvrez avec ce petit guide des citadines électriques 2015, les modèles actuellement commercialisés, leur puissance, leur autonomie, leur temps de recharge, leur prix…

Smart Fortwo Electric Drive

La Smart Fortwo Electric Drive est LA citadine branchée. Cossue, elle pulvérise la plupart de ses concurrents au feu vert avec son moteur électrique de 55 kW (75 ch) conçu avec Bosch. Pour preuve, l’ultra compact atteint les 60 km/h en 4,8 secondes et les 100 km/h en 11,5 et présente une vitesse de pointe de 125 km/h.


Guide des citadines électriques 2015
Guide des citadines électriques 2015 : Smart Fortwo Electric Drive

Alimentée par une batterie de 17,6 kWh, la citadine possède une autonomie annoncée de 145 km, comme la plupart de ses concurrents. Sa recharge se fait en 7 heures maximum sur une prise 230 V standard. Prix : raisonnable aux vues de ses options : à partir de 23 680 € et 26 770 € en version cabriolet (batteries inclues).

Renault Twizy

La Renault Twizy est l’ultra-compacte par excellence. Elle se présente sous deux modèles alimentés par une batterie lithium-ion d’une capacité de 6,1 kWh.

La Twizy 45 est accessible sans permis à partir de 14 ans, avec une puissance de 5 ch, une autonomie de 120 km et une vitesse de pointe de 45 km/h. Prix : à partir de 6 990 €.




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Guide des citadines électriques 2015 : Renault Twizy

La Twizy 80 (permis auto nécessaire) est pourvue d’une puissance de 17 ch, d’une autonomie de 100 km et d’une vitesse maximale de 80 km/h (à partir de 7 690 €). Excellente pour les trajets quotidiens en ville, la Twizy présente cependant un inconvénient de taille, puisque sa circulation est interdite en autoroute et sur le périphérique parisien. Prix : à partir de 7 690 €

Renault Kangoo Z.E.

Précurseur sur le marché des fourgonnettes électriques, la Kangoo Z.E. se détache par son silence. Avec une autonomie de 170 km en autoroute et de 125 en ville, la berline dispose d’un petit moteur de 44 kW (soit 60 ch) alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 22 kWh qui se recharge entre 6 et 9 heures.

Guide des citadines électriques 2015
Guide des citadines électriques 2015 : Renault Kangoo Z.E.



Grâce au service connecté My Z.E. Connect, les informations liées à la charge du véhicule sont disponibles n’importe où, depuis un smartphone ou ordinateur. Le modèle atteint une vitesse maximale de 130 km/h. Prix : 26 940 € hors bonus et hors batteries.

Renault Zoe

Considérée comme la meilleure électrique du marché, la Renault Zoe se présente sous deux formes : avec le moteur R240, elle affiche une autonomie de 240 km en privilégiant les longs trajets et un temps de recharge d’à peine une heure sur bornes 22 kW et 43 kW; avec le moteur Q210, la citadine dispose d’une autonomie de 210 km et d’un temps de recharge rapide (80 % de la batterie chargée en 30 minutes sur borne 43 kW).

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Guide des citadines électriques 2015 : Renault Zoe

Son autonomie réelle varie, cependant, en fonction du type de parcours de l’utilisation des auxiliaires (chauffage ou climatisation) et du style de conduite adopté. Sa vitesse maximale est quant à elle limitée à 135 km/h. Prix : à partir de 21 900,00 €.

Kia Soul EV

Premier véhicule électrique du constructeur sud-coréen, le Kia Soul EV est le nouveau crossover urbain à la mode. Avec un design original au look rock’n’roll, la citadine a sous le capot un moteur de 81,4 kW (soit 109 ch) qui permet une réelle vivacité d’accélération et une vitesse de pointe de 145 km/h.




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Guide des citadines électriques 2015 : Kia Soul EV

Alimentée par une batterie lithium-ion polymère de 27 kWh, ce modèle possède une autonomie pouvant atteindre les 212 km. Le plus : côté recharge, la Soul EV est livré en série, au contraire de ses concurrents, avec un chargeur 6,6 kW. Cela permet de recharger la batterie à 100% en moins de 5 heures. Il y a la garantie 7 ans sur l’ensemble du véhicule. Prix : à partir de 36 790 €

Citroën C-zero

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Guide des citadines électriques 2015

Véritable citadine, la Citroën C-zero a été pensée pour faciliter la conduite en ville. Propulsé par un moteur de 49 kW (soit 67 ch), alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 14,5 kWh, ce modèle a une vitesse maximale de 130km/h. Son autonomie est d’environ 150 km, amplement suffisants pour couvrir les trajets du quotidien. En reliant le câble fourni à une prise de 220 volts, le véhicule se recharge en 6 heures et en utilisant une borne spécifique, 80% de la batterie est chargée en à peine 30 minutes. Son prix, hors bonus, est de 29 500 €.

Peugeot iOn

Allié avec Mitshibishi, Peugeot revient dans le marché de l’électrique avec le citadin compact iOn. Equipé d’un petit moteur de 47 kW (soit 64 ch), le véhicule possède une batterie lithium-ion d’une capacité de 16 kWh et d’une autonomie de 150 km.




Guide des citadines électriques : les tendances 2015 !
Guide des citadines électriques 2015 : Peugeot iOn

Son temps de recharge complet est de 6 heures ou à 80 % en 30 minutes par une borne spécifique de recharge rapide. Sa vitesse quant à elle est de 130 km/h. Prix : hors bonus, est de 29 500 €.

Volkswagen e-Up

Première voiture électrique commercialisée par le groupe allemand, la Volkswagen e-Up atteint les 60 km/h en seulement 5 secondes et une vitesse maximale de 130 km/h, grâce à son moteur de 60 kW (soit 82 ch) et son couple de 210Nm, alimentés par une batterie lithium-ion d’une capacité de stockage de 18,7 kWh.

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Guide des citadines électriques 2015 : Volkswagen e-Up

Avec une autonomie maximale de 160 km, la e-Up peut être rechargée en 8 heures avec une prise classique de 230 V d’une puissance de 2,3 kW. Prix : accessible, est affiché à partir de 26 900 €.




Volkswagen e-Golf

La traditionnelle Golf a elle aussi le droit à sa déclinaison 100% électrique. Avec un design extrêmement ressemblant à la classique, cette compacte embarque à l’avant un moteur d’une puissance maximale de 85 kW (soit 115 ch) et un couple de 270 Nm, qui lui permettent d’atteindre les 60 km/h en 4,2 secondes et les 140 km/h en vitesse de pointe. La e-Golf offre le choix entre trois modes de conduite : le normal (plein potentiel du véhicule) ; l’éco (puissance réduite à 95 ch et vitesse maximale de 115 km/h) ; et l’éco+ (puissance de 75 ch et vitesse maximale de 90 km/h).

Guide des citadines électriques 2015
Guide des citadines électriques 2015 : Volkswagen e-Golf

Sa batterie lithium-ion de 24,2 kWh autorise une autonomie comprise entre 130 et 190 km selon le style de conduite et les modes choisis. Les temps de charge restent quant à eux classiques : ils oscillent de 13 heures sur une prise domestique à 8 heures sur une Wallbox. Prix : à partir de 30 490 € TTC batteries comprises et bonus écologique de 6 300 € déduit.




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