Actualité

WWF lance la mode de la vraie fausse fourrure

Pour sa dernière campagne, WWF (organisation mondiale de protection de l’environnement) a décidé de lancer une nouvelle ligne de vêtements et accessoires de mode réalisés à partir de fourrures d’animaux imaginaires ! De quoi remplir les placards et penderies de façon éco-responsable.

WWF lance la mode de la vraie fausse fourrure

Cette très célèbre ONG, dont l’objectif est la protection de la faune et la sensibilisation du public à la cause animale, fête cette année ses 40 ans. Habituée aux communications et campagnes chocs, WWF propose cette fois-ci un angle différent, plus séducteur et humoristique.

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : Mini-guide sur les fibres naturelles pour les vêtements : des plus classiques aux plus récentes et insolites




Connaissez vous le Bufaloon, le Dolyphan ou encore le Bamboseal ? Non ? C’est normal ! Ce sont les animaux qu’a imaginé WWF (World Wide Fund) pour créer sa nouvelle ligne de vêtements et accessoires en fourrure.

Mais ces fourrures ne sont en fait que de la laine de mohair naturelle produite en Afrique du Sud, c’est-à-dire des fibres naturelles issues de la toison de chèvres.

SUR LE MÊME THÈME : Fibres d’eucalyptus pour vêtements écologiques

Pour réaliser cette campagne, un brin provocatrice, l’ONG s’est entourée des plus grands pour s’assurer de son impact auprès du public. Baptisée « Wonder World Fur », elle a été imaginée par Marcel & Publicis Argentine. Elle se décline en affiches illustrées par le célèbre photographe Mark Seliger, en 2 courts métrages et par un site de marque.

Ces vêtements et accessoires de mode en vraie fausse fourrure permettent de se faire plaisir sans culpabiliser !

En plus d’être naturelle et éthique, les bénéfices des ventes de cette collection sont entièrement reversés à WWF France qui œuvre pour la protection de la faune et la flore, ainsi que la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Pour en savoir plus

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page