Thermostat connecté Ween, un thermostat intelligent pour faire des économies d’énergie

Thermostat connecté : qui n’a jamais de souci avec la gestion de son thermostat ? On rentre plus tôt que prévu et il fait froid dans la maison, ou à l’inverse on s’attarde et en rentrant plus tard que prévu on chauffe son intérieur pour rien ! Pas évident de faire au plus juste.

En cette période de hausse des prix de l’énergie et d’éveil écologique, le Thermostat connecté Ween a pour ambition de proposer une solution économe de gestion du chauffage.


Nathanael Munier, co-fondateur et créateur de Ween, a passé 2 ans en Antarctique où il était responsable d’un laboratoire géophysique. C’est durant cette expérience hors du commun qu’il a réellement compris l’importance de la gestion de l’énergie.

A son retour en France, il décide de créer sa start-up pour mettre en place un thermostat intelligent qui pourrait être commercialisé auprès du grand public.

QUELQUES CONSEILS : Efficacité énergétique ; comment optimiser votre chauffage domestique

Il est rapidement suivi dans cette aventure par deux autres passionnés et développent un prototype. Grâce à une campagne de financement participatif, Ween voit le jour et devrait être vendu en magasin dès l’autonome 2015.

Comment fonctionne le Thermostat connecté Ween et quelles sont ses particularités ?

Ween est un thermostat intelligent, compatible avec tous les types de chauffage (fioul, électricité, gaz…). Il analyse le fonctionnement énergétique des pièces (déperditions de chaleur, temps que met la pièce pour se réchauffer ou pour refroidir) et adapte en fonction ses commandes auprès de l’installation de chauffage.




A LIRE : Les 5 énergies alternatives dont il faut se méfier

Il gère également de façon autonome la présence et l’absence de personnes à l’intérieur. Jusqu’à 16 smartphones peuvent être connectés à un Ween. Il dispose également d’un détecteur de mouvements pour ceux qui n’auraient pas de smartphone.

thermostat connecté Ween : un thermostat intelligent pour faire des économies d’énergie
thermostat connecté Ween : un thermostat intelligent pour faire des économies d’énergie

L’idée est donc simple : quand personne n’est là, il baisse la température, dès qu’il détecte un smartphone enregistré dans sa base de données qui s’approche, il augmente la température.



Ce thermostat permet de réelles économies d’énergie qui se ressentent sur la facture.  1°C en moins, permet d’économiser jusqu’à 7% d’énergie !

Des statistiques montrent qu’utiliser Ween permet de réduire sa facture de 25% tout en conservant le confort d’être bien au chaud.

Voici tous les renseignement sur ce ‎thermostat intelligent sur le sur le site internet officiel www.ween.fr

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Enregistrer



Enregistrer

Enregistrer




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *