WaterNest : une maison flottante et éco-conçue

Ce nid sur l’eau (WaterNest en anglais), est une jolie maison flottante conçue pour être la plus écologique possible et avoir le plus faible impact sur l’environnement.

C’est un architecte designer italien Giancarlo Zema qui a imaginé la WaterNest, aidé dans la réalisation et construction par l’entreprise anglaise EcoForLife. Cette maison de 100m² veut copier les nids d’oiseaux aquatiques qui vivent sur les étendues d’eau. Giancarlo Zema les a longuement observés et étudiés pour élaborer les plans de cette « maison aquatique ».


WaterNest : une maison flottante et éco-conçue
WaterNest : une maison flottante et éco-conçue

VOUS AUSSI DORMEZ DANS UNE MAISON FLOTTANTE : Echologia : la réussite d’un site de tourisme éco-responsable en Mayenne

La maison est équipée de matériel hautement écologique. Construite en grande majorité en bois, sur le toit on trouve 60m² de panneaux solaires qui lui confèrent une suffisance énergétique. Composée de 1 ou 2 chambres, un salon, une cuisine et une salle de bains, elle est entièrement modulable pour s’adapter à tous les besoins ou profiter d’un paysage.

WaterNest : une maison flottante et éco-conçue
WaterNest : une maison flottante et éco-conçue




Elle comprend de larges baies vitrées pour faire entrer la lumière naturelle, ce qui lui permet également de profiter de la chaleur naturelle du soleil. WaterNest est évidemment pourvue d’une excellente isolation. En été, c’est un système ingénieux de micro-ventilation naturelle qui permet de rafraîchir les lieux.

A LIRE : Small is beautiful : une micro-maison qui ne manque de rien !

La firme EcoForLife propose aussi un large choix de mobilier pour meubler la WaterNest, fabriqué évidemment à partir de matériaux recyclés ou recyclables. Le seul petit « hic » de cette maison est son prix actuel. Produit en faible quantité, elle coûte 500 000 euros, mais Giancarlo Zema voit déjà de nombreux débouchés : il est possible de l‘équiper pour en faire un restaurant, des bureaux, un lieu de séminaires

 




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *