Maison & Jardin

Voici les éco-calendriers, pour savoir quand jeter quoi

Une nouveauté à saluer dans le monde du tri sélectif. Si, aujourd’hui, tout le monde trie et sélectionne ses déchets domestiques, il nous arrive parfois encore de nous y perdre. Heureusement, le nombre de gadgets et d’outils pour nous aider à nous simplifier la vie à tous, utilisateurs, mairies, entreprises, se développe à vitesse grand V.

Voici donc l’éco-calendrier électronique, une aide précieuse pour apprendre à gérer les déchets produits en petite quantité, de manière ponctuelle et rationnelle. Ce petit appareil, similaire en tout point à un réveille-matin, nous rappelle quand et quel type de déchets doit être traité.

LE SAVIEZ VOUS : Le problème de la Suède ? Elle ne produit pas assez de déchets…

L’éco-calendrier sonne et s’illumine de diverses couleurs, en fonction des heures de la journée, de la semaine ou du mois mais également en fonction de la catégorie de déchets dont on doit/veut se débarrasser. Un objet très simple qui s’avère une aide précieuse pour la (parfois réellement complexe) gestion des dates préétablies par les organismes publics pour l’enlèvement des ordures ménagères.

Une aide pour nous dont nous remercie la planète !

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer