Le thé comme soin de beauté : les bienfaits inattendus et les astuces pour l’utiliser

Intégrez le thé dans votre routine de beauté

By Rose Lavigne

Thé comme Soin de Beauté

Thé comme soin de beauté : ce n’est pas une légende ! Si le thé est bon pour votre organisme, il l’est également pour votre peau. On le boit pour ces propriétés stimulant l’activité cérébrale ou tout simplement pour en jouir comme une boisson rafraîchissante, mais il est également possible de l’utiliser comme soin de beauté grâce à ses qualités guérisseuses. Voici comment vous pouvez utiliser le thé dans votre routine de beauté.

Les bienfaits du thé pour la beauté

Bien connu pour ses vertus santé, il est aussi un allié précieux pour votre beauté. Riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, il peut contribuer à améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux.

Il contient des antioxydants qui peuvent non seulement aider les cellules du corps à devenir plus saines, mais aussi améliorer la peau pour paraître plus jeune et dynamique en la rajeunissant.

D’autre part, la poudre de feuilles de thé peut être mélangée avec une crème pour le visage afin de rendre encore plus efficace son effet.

Faites donc des mouvements circulaires en appliquant la crème sur votre visage et rincez abondamment à l’eau pour aider à enlever la peau sèche et désodoriser.

shutterstock_301981889

Soin du visage au thé vert

Le thé vert est de plus en plus utilisé comme soin de beauté et ils est particulièrement reconnu pour ses bienfaits sur la peau en gommage par exemple, pour ses propriétés astringentes.

Les catéchines qu’il contient ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les inflammations, en plus de combattre l’acné.

Pour profiter de ces avantages, vous pouvez infuser le thé vert, laisser refroidir le sachet de thé et l’appliquer directement sur votre visage.

Chaque peau est unique et peut réagir différemment. Il est donc recommandé de tester un petit échantillon de peau avant d’appliquer ces traitements sur une plus grande surface.

Vous pouvez, en quelques étapes simples, l’utiliser tout en restant chez vous.

Fabriquer vous même votre soin en laissant infuser votre thé dans l’eau puis en rinçant votre visage avec un coton imbibé de celle-ci. Pour celles qui voudraient tester l’utilisation du thé sur leur peau, voici quelques recettes simples et efficaces.

Le thé pour une peau saine

Remplissez un grand bol d’eau froide. Prenez un sachet de thé vert et faites le tremper dans l’eau puis lavez votre visage avec celle-ci. Renouvelée régulièrement.

Cette méthode contribue à maintenir la peau lisse et belle en agissant comme un suppresseur de la sécrétion excessive de sébum, une des causes de l’acné.

Le thé pour apaiser votre peau après un coup de soleil

Quelques sacs de thé humides appliqués sur la peau affectée apaiseront votre corps. Utilisez du thé en tant que soin fonctionne bien pour d’autres types de brûlures mineures également.

Si le coup de soleil est répandu sur tout votre corps: remplissez une baignoire avec de l’eau tiède. Versez 2 tasses de thé infusé dans le bain. Laissez tremper tout votre corps dans la baignoire. Détendez-vous pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour terminer.

Le thé comme exfoliant

Le thé peut également être utilisé comme exfoliant naturel pour la peau. Mélangez simplement le contenu d’un sachet de thé avec une petite quantité d’huile d’olive pour créer un gommage. Ce gommage exfoliera doucement votre peau tout en laissant un parfum agréable.

Le thé comme soin de beauté pur les cheveux

Le thé noir peut être utilisé pour améliorer la brillance et la couleur des cheveux foncés. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec du thé noir infusé et refroidi. Laissez-le agir pendant 10 minutes avant de rincer. Ce rinçage peut aider à renforcer les cheveux, à ajouter de la brillance et à intensifier la couleur.

Le thé pour les cheveux secs

Utilisez votre thé en tant que soin de beauté afin de redonner une brillance naturelle aux cheveux secs. Avec un quart de litre d’eau tiède du thé non sucré (fraîchement moulu ou instantané) réalisez un dernier rinçage après votre shampooing habituel.

Le thé comme soin de beauté pour les yeux

Les sachets de thé peuvent également être utilisés pour apaiser les yeux fatigués et gonflés. Après avoir infusé votre thé, laissez refroidir les sachets et placez-les sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Les tanins contenus dans le thé aident à réduire l’enflure et à rafraîchir les yeux.

Le thé pour éliminer le gonflement des paupières

Préparez une tasse de thé à la camomille avec deux sachets de thé. Retirez les sacs et laissez-les refroidir.

Déposez ensuite délicatement les sacs sur vos yeux pendant environ 10 minutes pour enlever les gonflements. Les tanins dans le thé agissent pour réduire les poches et apaisent les yeux fatigués.

shutterstock_295549184

Autres remèdes naturels à découvrir

A lire aussi sur le thé et autres remèdes de beauté:

Laisser un commentaire