Actualitéfeatured

Toits verts et éclairage naturel, une école tournée vers l’écologie en banlieue parisienne

En plein centre de Bobigny, ville du nord de la banlieue parisienne, une nouvelle école a vu le jour. Sa particularité, elle respecte l’environnement et s’inscrit ainsi dans une société durable.

Le centre-ville de Bobigny se transforme. Il se veut proche de la société de demain, une société durable. Après le renouvellement de logements, de commerces, etc., la restauration de l’école Georges Valbon. Construit en septembre 2012, le nouvel établissement scolaire respecte les normes de haute qualité environnementale.

ET AUSSI : Toitures végétalisées : simple mode ou solution d’avenir ?

L’école se situe dans un endroit stratégique, en plein cœur d’un centre urbain. Elle est entourée de trois rues stratégiques de ce centre-ville et d’une zone piétonnière.

La façade visible de l’immeuble depuis la rue est composée de mosaïques de panneaux de bois et de châssis vitrés de teintes différentes. La structure du bâtiment se dessine en spirales afin de favoriser l’éclairage naturel par la pénétration de la lumière. Les toits de l’école sont couverts de verdure et forment des terrasses en enfilade.

Rendering of template gallery-filmstrip.php failed

Outre son aspect écologique, l’école se veut à la fois conviviale et protectrice. Elle possède des cours intérieures pour assurer l’intimité de ses élèves tout en offrant une architecture environnementale et durable au centre-ville.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer