Actualitéfeatured

Toits verts et éclairage naturel, une école tournée vers l’écologie en banlieue parisienne


Warning: Use of undefined constant path - assumed 'path' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/toutvert.fr/public_html/wp-content/themes/jannah-child/functions.php on line 139

En plein centre de Bobigny, ville du nord de la banlieue parisienne, une nouvelle école a vu le jour. Sa particularité, elle respecte l’environnement et s’inscrit ainsi dans une société durable.

Toits verts et éclairage naturel, une école tournée vers l’écologie en banlieue parisienne

Le centre-ville de Bobigny se transforme. Il se veut proche de la société de demain, une société durable. Après le renouvellement de logements, de commerces, etc., la restauration de l’école Georges Valbon. Construit en septembre 2012, le nouvel établissement scolaire respecte les normes de haute qualité environnementale.

ET AUSSI : Toitures végétalisées : simple mode ou solution d’avenir ?




L’école se situe dans un endroit stratégique, en plein cœur d’un centre urbain. Elle est entourée de trois rues stratégiques de ce centre-ville et d’une zone piétonnière.

La façade visible de l’immeuble depuis la rue est composée de mosaïques de panneaux de bois et de châssis vitrés de teintes différentes. La structure du bâtiment se dessine en spirales afin de favoriser l’éclairage naturel par la pénétration de la lumière. Les toits de l’école sont couverts de verdure et forment des terrasses en enfilade.

[nggallery id=411 template=filmstrip]

Outre son aspect écologique, l’école se veut à la fois conviviale et protectrice. Elle possède des cours intérieures pour assurer l’intimité de ses élèves tout en offrant une architecture environnementale et durable au centre-ville.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page