Maison & Jardin

Un personnage en papier, façon origami : une idée écologique pour s’amuser avec ses enfants

Vous aimez le bricolage et les activités créatives ? Internet peut s’avérer un outil précieux, simple et économique lorsqu’il s’agit d’inventer de nouveaux jeux et de stimuler l’imagination de vos enfants, basés sur la technique du découpage. Ainsi, les personnages en trois dimensions, de style origami, proposés par Bryan Green, sont des petits chefs d’œuvre de design écologique, conçus pour les petits et leurs mamans qui cherchent à stimuler la créativité de leurs enfants de manière saine et écologique.

Pour les réaliser, rien de plus simple : des ciseaux, du papier, des crayons de couleur et le tour est joué. Toutes les instructions relatives au montage et aux modèles peuvent être gratuitement téléchargées sur le site www.paperfoldables.com où vous attend une grande variété de personnages aussi bizarres qu’amusants !

Si vous souhaitez réaliser des jouets par vous-mêmes, de manière simple et rapide, jetez donc également un œil au site readymech.com où il vous sera possible de télécharger gratuitement de nombreux exemplaires. Il vous suffira ensuite de les imprimer sur de simples feuilles A4 ou sur du papier plus épais, de les découper puis de les attacher avec du ruban adhésif (10-15 minutes en moyenne).

Le site de Canon propose lui aussi des idées intéressantes en la matière : animaux, décorations pour fêtes et évènements particuliers, porte-bonheurs et même maquettes de villes. Quel que soit le genre que vous préférez, les idées stimulant la créativité ne manquent pas.

Que vous vouliez créer un cheval ou un dinosaure, vous trouverez sur le site toutes les instructions de montage, les figures à imprimer, des conseils pratiques pour rendre votre chef d’œuvre encore plus réaliste et tant d’autres informations à partager avec vos enfants. Alors, prêts à passer à l’acte ?

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer