Le Tribulus terrestris au secours de nos défaillances !

Bienfaits, propriétés et contre-indications

By Pascale

Le Tribulus terrestris au secours de nos défaillances !

Le Tribulus terrestris : quel est le vrai du faux ? Toute plante aux vertus aphrodisiaques avérées ou supposées est source inépuisable d’inspiration. Tel est le cas du tribulus terrestris ou croix de malte (dont une espèce endémique s’épanouit en Méditerranée).

Voice des explications de l’impact de cette plante médicinale sur nos défaillances.

Origine du Tribulus terrestris

Le tribulus est la traduction latine de « chausse-trappe », due aux redoutables épines des fruits de cette plante rampante.

Mais ce sont des athlètes bulgares qui, en 1980, ont fait une étrange publicité au Tribulus, en arguant avoir remporté leur médaille olympique grâce à cette plante. En réalité, ils étaient dopés !

Libido de sur-mâle et musculature de magazine, s’abstenir : ce n’est pas la potion magique de tous les fantasmes, mais bien une plante.

Le Tribulus terrestris a des vertus ancestrales

Plus sérieusement, les médecines chinoise traditionnelle et ayurvédique indienne attribuent au tribulus terrestris, des vertus non pas uniquement aphrodisiaques, mais diurétiques et fortifiantes.

De fait, c’est une plante anabolisante : autrement-dit, elle favorise la transformation des nutriments en tissus vivants.

D’où ses effets bénéfiques de longue date observés par les deux principales médecines traditionnelles, tout d’abord sur le système rénal et l’appareil cardio-vasculaire.

Le Tribulus terrestris au secours de nos défaillances !
Le Tribulus terrestris au secours de nos défaillances !

En outre, et là réside sa réputation d’aphrodisiaque, le tribulus terrestris contient de l’harmine, molécule isolée au XIXe siècle comme puissant aphrodisiaque, par le professeur Fritzsche, spécialiste de chimie organique.

Les médecines chinoise et ayurvédique avaient déjà constaté l’effet de la plante sur l’infertilité et les dysfonctionnements sexuels féminin et masculin, mais sans jamais en déduire qu’il s’agissait d’un produit de salle de body-building !

Une réputation à modérer

Autre effet observé et toujours lié à la présence d’harmine: il améliore l’acuité cognitive, au point d’agir contre les effets de la maladie de Parkinson.

Autant de bienfaits dont aucun n’a encore été validé en laboratoire. Le plus raisonnable est de retenir que le Tribulus est une plante anabolisante.

A ce titre, elle améliore réellement les fonctions sexuelles ou non. A partir de la cinquantaine, il pallie les défaillances de la ménopause et de l’andropause. Et booste, de manière générale, le manque d’énergie.

Un meilleur usage que de s’imaginer établir des performances, quelles qu’elles soient !

Contre-indications et effets secondaires du Tribulus terrestris

À doses courantes, le Tribulus terrestris semble être bien toléré et exempt d’effets secondaires majeurs (au-delà des troubles gastro-intestinaux omniprésents qui peuvent survenir chez les personnes sensibles).

Où acheter le Tribulus terrestris ?

Vous pouvez le trouver dans les herboristeries mais il y a aussi des produits biologiques sur le web.

Plus d’info

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Laisser un commentaire