Comment transformer son véhicule en voiture électrique
Depuis le 1er juillet et en application du plan antipollution de la Ville de Paris, les véhicules immatriculés avant 1997 y sont interdits de cité : soit 10% du parc automobile circulant dans Paris. Comment ne pas expédier sa vieille voiture à la casse ?

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Pourquoi convertir une voiture thermique en électrique
La première raison de transformer son véhicule en voiture électrique est l’argument écologique du bilan global de la mise à la casse de sa vieille voiture et du rachat d’une voiture moins polluante.
Une autre raison est de gagner les avantages d’une voiture électrique, qui sont plusieurs.
Une autre motivation à cette conversion est l’attachement à son véhicule.
Le kit de conversion d’une voiture thermique en électrique
Toute la question des voitures électriques est celle des batteries. Quelle autonomie et à quel prix ? Si l’on regarde du côté des États-Unis, plus rompus que l’Europe à la conversion des voitures à l’électrique, le modèle de référence qu’est la Tesla S du constructeur californien avec ses 560 kilomètres d’autonomie, oblige à avoir un porte-feuille lui-même… californien.
En Europe, la vente de kits de batteries « génériques » se développe, avec l’inconvénient de ne pas être très performant selon les véhicules. On a donc besoin d’une batterie électrique adaptée à chaque modèle de vieille voiture.
Autre casse-tête pour convertir un véhicule à l’électrique : son homologation, un point capital à résoudre. Une chose est sûre : à partir du 1er octobre 2016, les véhicules anciens pris en flagrant délit de circuler dans la capitale seront verbalisés.
Quant aux prochains pics de pollution, la classification des véhicules par vignettes au lieu de la distinction entre immatriculations paires et impaires, privilégiera les véhicules électriques, en cas de circulation restreinte.
Le prix d’un kit de conversion d’une voiture thermique en électrique
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