Maison au naturel
La Terre de Sommières : un produit miracle !
Cette poudre blanc / gris est souvent méconnue, pourtant elle rend de nombreux services dans une maison ! La Terre de Sommières est une argile smectique naturelle, c’est-à-dire qu’elle a la capacité d’absorber les graisses, de plus elle peut retenir jusqu’à 80% de son poids en eau.
Pour utiliser la Terre de Sommières c’est très simple : il suffit de saupoudrer généreusement la tâche, de laisser pauser 3 heures minimum, puis de frotter et aspirer la poudre restante. La tâche a normalement disparu ! La Terre de Sommières vous sera utile pour :

- Enlever les tâches graisses sur divers tissus et textiles, en particuliers les plus difficiles à laver : couettes, tapis, canapés, chaussures en cuir, coussins, fauteuils…
- Ôter les tâches de maquillage sur les vêtements
CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER : Bicarbonate de soude : une poudre indispensable
- Faire partir les tâches d’huile sur du parquet et les meubles en bois
- Éliminer les tâches de vin ou de boisson sur du textile
- Nettoyer les mains pleines de cambouis des bricoleurs. Pour cela, il faut ajouter un peu d’eau à la Terre de Sommières, jusqu’à obtention d’une pâte, puis se frottez les mains avec
- Enlever les tâches de peintures à l’huile
- Faire disparaître les tâches de bougie. Dans ce cas-là, avant de saupoudrer de Terre de Sommières, grattez l’excédent de cire
- Raviver le granit et le marbre, et leur éliminer les tâches de graisse
POUR VOTRE INFORMATION : Eau, vinaigre, sel : fabriquez votre désherbant 100% naturel !
- Faire partir les tâches d’urine et fixer les odeurs
A noter que la Terre de Sommières est plus efficace sur les tâches récentes qu’anciennes. Il est donc recommandé d’agir rapidement après que la tâche se soit formée.
Petite astuce : si votre Terre de Sommières à un peu perdu de son pouvoir absorbant, passez la au four 15 minutes à 60°C.
Laissez un commentaire