Fabriquez vous-même votre sucre glace !

By Corinne Dupuis

Plus de sucre glace dans le placard ? Vous en avez absolument besoin pour votre recette ? Fabriquez vous-même votre sucre glace, plutôt que de filer chez l’épicier du coin, fabriquez-le vous-même.

Fabriquez vous-même votre sucre glace

Pour fabriquer votre propre sucre glace, vous aurez besoin de sucre granulé, de l’amidon de maïs et d’un mixeur. Voici les étapes pour le faire :

  • Mesurez la quantité de sucre granulé et ajoutez un peu d’amidon de maïs ou Maïzena, le rapport est d’un cuillère à café d’amidon pour 150 gr de sucre
  • Versez le sucre et l’amidon dans le mixeur et fermez le couvercle
  • Passez-les au mixeur durant trois minutes et à vitesse moyenne ou élevée, jusqu’à ce que le sucre granulé soit réduit en une fine poudre. Vous pouvez arrêter de temps en temps pour vérifier la texture.
  • Arrêtez le mixeur ou le moulin à café, le sucre glace est prêt
  • Ouvrez délicatement le couvercle et laissez la poudre de sucre glace se déposer pendant quelques instants avant de la transférer dans un récipient
  • Utilisez le sucre glace immédiatement ou conservez-le dans un récipient hermétique à température ambiante

Il est important de noter que le sucre glace fait maison peut ne pas être aussi fin que celui acheté en magasin, car les appareils ménagers ne peuvent pas moudre le sucre aussi finement que les équipements industriels. Cependant, il fonctionnera bien pour la plupart des recettes qui nécessitent du sucre glace.

DÉCOUVREZ AUSSI : 10 alternatives naturelles au sucre blanc !

1 réflexion au sujet de « Fabriquez vous-même votre sucre glace ! »

  1. Pas besoin de maïzena, le sucre glace du commerce est enrichi en amidon mais pour en fabriquer soi-même il suffit de mixer du sucre, sans rien ajouter.

    Répondre

Laisser un commentaire