featuredTourisme

Sphair, une bulle sous les étoiles !

Passer une nuit à la belle étoile sans pour autant se faire piquer, avoir froid ou être mouillé est dorénavant possible! Le belge, Laurent Kefer propose des bulles sous les étoiles, dans l’esprit tendance du glamping.

Le glamping, né en 2006, est dans l’air du temps. Cette alternative au camping classique avec davantage de confort connait un succès croissant.

ET AUSSI : Un emplacement de camping prêt en 1mn

Ce mot issu de la contraction de “glamour” et de “camping”, désigne un nouveau type d’hébergement hôtelier qui prend généralement place dans des endroits insolites tels qu’ un tipi, une roulotte, une cabane, etc. Ces “chambres” uniques ont pour vocation d’être confortables et de se situer au cœur d’un environnement privilégié.

Le succès incontesté du glamping a tenté le belge Laurent Kefer qui s’est lancé dans ce nouveau business. Son invention: une bulle sous les étoiles. Cette bulle rebaptisée la Sphair, est en fait une tente transparence en forme … de bulle.

SUR LE MÊME SUJET : Le mini camping-car-vélo de Kevin Cyr, objet culte s’il en est

La Sphair permet, dès lors, de passer une nuit à la belle étoile sans les  inconvénients habituels qui lui sont propres tels que la pluie, le froid et les insectes. L’un des autres avantages de cette “chambre” est qu’elle peut être déployée un peu partout: une prairie, un bois, au bord d’une lac, au bord d’une falaise, etc.

Confortable, elle comprend un lit, un plancher en bois et un tapis, un coin déjeuner, des lumières ainsi qu’un chauffage céramique. D’autres services peuvent être ajoutés à la formule de base tel qu’un petit déjeuner bio livré dans un panier.

Cette belle escapade en pleine nature a cependant un coût. Comptez entre 90 et 250€ pour votre nuit étoilée.

Nous vous conseillons aussi

Bouton retour en haut de la page
Fermer