Remède bronchite : 4 façons de soulager une bronchite naturellement

Une bronchite met environ dix jours à disparaître.

Maux de tête, difficultés à respirer, toux, fatigue… c’est assez !


Prenez exemple sur Grand-mère et ses remèdes naturels pour soulager une bronchite naturellement.

Remède bronchite : une bronchite est une inflammation des bronches et infection virale, elle doit être traitée avec l’avis d’un médecin. Mamie connaissait cependant des traitements maison pour aider à accélérer le processus de guérison.

Soulager une bronchite naturellement avec un sirop de radis noir et de navet

Elle se préparait un sirop de radis noir et de navet. Il suffit de couper chaque légume en fines tranches et de les recouvrir de sucre candi. Laissez macérer 24 heures, le sirop est prêt.




Côté légumes, la pomme de terre est également efficace: écrasez-en quelques-unes en purée et appliquez-la encore chaude sur le torse, en cataplasme.

Les raisins secs feront aussi leur effet : faites-en tremper une poignée dans 50 cl d’eau, pendant 15 minutes. Mettez-les ensuite dans une casserole remplie de 1I d’eau et faites bouillir le tout 20 minutes. Buvez tout au long de la journée.

Soulager une bronchite naturellement avec des huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont indiquées en cas de bronchite. Désencombrez vos voies respiratoires grâce à l’huile essentielle de rose. Diluez-en 4 gouttes dans 1l d’eau bien chaude. Inhalez le tout 10 minutes en vous couvrant la tête d’une serviette. L’huile essentielle de laitue est également efficace, mais plus difficile à se procurer.

Quant à l’huile essentielle d’eucalyptus, elle aide à dégager les bronches. Déposez-en 2 gouttes sur votre poitrine et étalez-la. Couvrez-vous aussitôt avec un tee-shirt en coton. Dormez: le lendemain, vous vous sentirez déjà mieux !




Soulager une bronchite naturellement avec du piment

Manger du piment aide à fluidifier les mucosités encombrant les voies respiratoires. Si vous êtes courageux, croquez quelques piments verts, sinon, optez pour un plat au Tabasco ou au piment de Cayenne.

remède bronchite
remède bronchite: soulager une bronchite naturellement

Remède bronchite : soulager une bronchite naturellement avec une infusion de molène

Pour fluidifier les mucosités et soulager les muqueuses irritées, préparez une infusion de molène. Pour chaque tasse d’eau bouillante, ajoutez 2 cuillères à café de fleurs séchées. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez soigneusement Buvez trois tasses par jour, pas plus.




Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *