Actualité
5 sites de rencontres pour les amoureux de la nature !
Des sites de rencontres écolos pour mettre en relation les amoureux de la nature existent et se multiplient. Tour d’horizon.
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur, d’autant plus quand on a des exigences écologiques. Vous êtes célibataire, et végétariens, vegans, décroissants, militant ou autre, voici notre sélection de sites de rencontres pour les amoureux de la nature :

- Ecolo rencontre « pour des relations durables » propose de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt : nature, bio, développement durable.Gratuit pour les femmes. Pour les hommes en revanche, si la version basique est gratuite, la version premium vous coutera 29.99€/mois pour pouvoir échanger librement et trouver l’élue de votre cœur.
- Amours Bio créé en 2007 est un des sites les plus connus du secteur, notamment grâce à sa présence dans les médias (M6, Direct 8…).Amours Bio réunit des écolos convaincus qui souhaitent rencontrer des personnes partageant le même point de vue. Gratuit.

JUSTE POUR SOURIRE : Une belle histoire d’amoureux
- Green Passions existe seulement en version anglaise, donc site réservé aux amoureux de la nature anglophone. Il met en relation des personnes pour qui le droit des animaux, les espèces en danger, le recyclage, le bio, les énergies renouvelables sont primordiaux.Gratuit. Le site est en anglais mais compte cependant une communauté francophone importante.

D’autres sites de rencontres écolos :
- Green Lovers (site en français) est un site dédié à la communauté bio et écolo qui veut rencontrer les personnes sur la même longueur d’onde : crudivore, végétarien, permaculteur, militants… 100% gratuit.
- Bio Flirt propose des « rencontres amoureuses au naturel ». Ce site est davantage axé sur les aspirations spirituelles et le développement personnel. Gratuit.
UN AUTRE MOYEN DE FAIRE DES RENCONTRES : L’habitat partagé, une autre alternative au logement traditionnel
Attention, si certains sites de rencontres écolos sont aussi utilisés en France ou en Belgique, plusieurs de ces sites sont uniquement en anglais. Hé oui, les amis de la nature doivent aussi être polyglottes !
Pour en savoir plus
LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI :
- Tourisme : les greeters vous font découvrir la vie locale hors des sentiers battus
- Tourisme durable : des auberges de jeunesse écologiques à 100%
- Le wwoofing : partager la vie de la ferme en échange du gîte et du couvert
- 8 sites incontournables de location de bateaux entre particuliers
- « Campe dans mon jardin » : le camping autrement !
- Echologia : la réussite d’un site de tourisme éco-responsable en Mayenne
- Ruecup, l’appli qui facilite la récupération de meubles sur les trottoirs
- Ecobalade, la super appli des balades nature
- Palmarès 2016 des villes françaises championnes de l’économie collaborative
Laissez un commentaire