Site de troc : 8 sites spécialisés de référence

Vous avez dit site de troc. Avec la tendance actuelle d’une consommation plus modérée, des formes de rapports non marchands se développent de plus en plus.


Ainsi le troc devient un mode de consommation alternatif qui se structure sur différents réseaux de la toile.

Le site de troc spécialisé voit le jour

Tout s’échange : des objets bien sûr, mais aussi du temps ou du savoir faire ! Petit tour d’horizon :

  • Trocmaison : Pour partir en vacances sans payer l’hébergement et créer des liens avec des autochtones, échangez votre logement ! En quelques clics ce site propose un très large choix de destinations en sécurisant votre troc !
  • Troc Vestiaire : Des vêtements dans votre penderie qui ne vous plaisent plus et besoin de changer de look ? Troc Vestiaire, site d’échange de vêtements et accessoires, répond à vos envies !
site de troc
site de troc
  • La Garderie.fr : Ce site propose aux parents d’échanger des heures de babysitting entre familles. Intérêt : c’est gratuit, flexible et basé sur l’entraide !
  • Le Potiron : Ce site permet aux jardiniers d’échanger, de donner ou de vendre les fruits et légumes de leur potager. Cette initiative permet de lutter contre le gaspillage et de partager sa passion du jardinage !
site de troc
site de troc
  • Troc de presse : C’est le site de référence pour échanger ses journaux et/ou ses magazines. L’intérêt est de réduire ses déchets papier, de réduire son budget lecture et de partager ses centres d’intérêt avec son voisin !
  • SELs : Les SELs, pour Systèmes d’Echange Locaux, est un réseau qui permet aux participants d’échanger des services, du temps, des biens, un savoir… selon les besoins et les compétences de chacun !
  • Animalfuté : Ce site propose des solutions de garde d’animaux entre particuliers pour partir en vacances d’esprit tranquille !
  • Graines et plantes : Même si le concept n’est pas nouveau, ce site permet d’échanger des graines de fleurs et plantes avec un grand nombre de personnes tout en restant local. De quoi ravir les jardiniers !

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *