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Scooter électrique : prix et modèles les plus intéressants pour chaque marque

Le scooter électrique est un moyen de transport très intéressant et aujourd’hui, les scooters connaissent un fort développement. En effet, les petites et moyennes entreprises françaises et étrangères investissent beaucoup sur le marché de la mobilité durable qui se révèle être une alternative pratique pour se déplacer en ville.

A fortiori, un scooter électrique représente une solution idéale pour se déplacer dans les villes touchées par le smog ; un phénomène qui peut avoir de graves conséquences sur la santé. Ces conséquences ne sont pas inconnues des gouvernements et face à cela, ces derniers sont contraints de prendre des mesures drastiques pour se conformer aux réglementations européennes de l’Organisation mondiale de la santé. Ainsi, l’alternative pratique, saine et abordable pour se déplacer en ville pourrait être les scooters électriques.

Les avantages d’un scooter électrique 

Les nouveaux scooters électriques sont plus économiques, plus agiles sur les routes, plus faciles à conduire et moins encombrants au moment du stationnement.

Ces véhicules sont également propres ; il n’y a aucune émission du pot d’échappement. Les scooters électriques peuvent donc pénétrer dans les zones de circulation restreinte. Un tel véhicule a également un coût d’entretien faible et surtout, il permet de réaliser des économies intéressantes : il roule grâce à l’électricité, une énergie relativement peu coûteuse.

Un véhicule économique

Pour vous faire une idée plus précise sur les économies réalisées avec un scooter électrique, voici une comparaison entre un modèle électrique et endothermique (la distance parcourue est de 120 km à une moyenne de 45 km/h) : avec le premier, vous pourrez réaliser une économie considérable : 94% sur les différents coûts et vous éviterez de libérer jusqu’à 10,8 kg de CO2 dans l’atmosphère.

Les performances

Si un scooter électrique présente des avantages intéressants, se pose maintenant la question de ses limites, notamment en termes de performances et d’autonomie par rapport à ses homologues à essence. Voyons plus en détails les offres les plus intéressantes du marché.

Modèles de scooters électrique : offres et limites

Voici un aperçu sur les modèles de scooters électriques marque par marque.

Scooter électrique : l’offre Gogoro

Marque taïwanaise, Gogoro propose des modèles peu coûteux et rapides ; idéaux pour faire face au trafic chaotique de Taipei. De plus, grâce à son réseau GoStation, des opérations comme le ravitaillement ou le remplacement de la batterie peuvent être demandées. Grâce à cette solution, vous serez prêt à repartir dans les quelques secondes qui suivent !

Gogoro SmartScooter 2. Voici un véhicule de pointe qui a nécessité quatre années de travail et un investissement considérable de 150 millions de dollars pour son développement. Doté d’un moteur à refroidissement, ce scooter électrique peut atteindre la vitesse de 95 km/h et pour l’autonomie, celle-ci est de 100 km, programmable par smartphone.

Au total, 80 capteurs surveillent le bon fonctionnement du système électrique. Ces derniers apportent également des informations utiles pour vous guider quant à l’adoption d’une consommation réduite. Ce scooter électrique est aussi accompagné d’une application de reconnaissance biométrique complète pour le déverrouillage via les empreintes digitales.



Sur ce véhicule, il est aussi possible de surveiller l’état de la batterie, de suivre les GoStations, d’enregistrer les données de voyage et de régler certains paramètres du véhicule comme le niveau de puissance délivrée et l’intensité du freinage régénératif. Vous pouvez également personnaliser les feux du tableau de bord et le son du klaxon si vous le souhaitez. Doté d’un cadre monocoque en aluminium (112 Kg), SmartScooter est aussi équipé de freins à disque, de suspension à bras, de jantes 12 pouces et de lumières LED.

Prix : le prix appliqué au Taïwan est l’équivalent de 1 500 euros.

Le Smartscooter de Gogoro
Le Smartscooter de Gogoro

L’offre de Volkswagen

Depuis 2018, les scooters électriques Volkswagen dotés de deux ou trois roues sont disponibles. Ce sont des véhicules légers (10 kg), pliables et chargeables dans le coffre d’une voiture moyenne. Ces scooters électriques sont aptes à jouer le rôle de « last mile surfer » et il représente le véhicule idéal pour parcourir une courte distance.

Streetmate

Premier scooter électrique de Volkswagen, sur ce véhicule, vous conduirez debout ou assis. Il ne pèse que 65 kg et son centre de gravité est très bas. Sa vitesse est de 45 km/h et sa durée d’autonomie de 35 km. Sa batterie lithium-ion extractible est intégrée à la plateforme et a une capacité de 1,3 kWh. Elle peut être rechargée en un peu plus de 2 heures à la maison et même au bureau.

Disques de frein percés, système antiblocage, régénération de l’énergie via le système de récupération, utilisation en mode économique sont les principales fonctions de ce scooter électrique. L’alarme antivol et les données de navigation sont quant à elles disponibles directement sur l’application.

Cityskater

Plus qu’un scooter, c’est le véritable « last mile surfer » doté d’une autonomie de 15 km et d’une vitesse de pointe de 20 km/h. Il est équipé de trois roues, d’un moteur électrique de 450 watts installé dans la roue arrière et d’une batterie lithium ion (200Wz) qui se recharge en deux heures sur une simple prise domestique de 230 V. Ce scooter électrique Cityskater pèse 11 kg et il peut être plié pour être rangé dans le coffre d’une voiture ou ailleurs.

Prix : pour ces deux scooters électriques, le prix est inférieur à 3 000 euros.

Cityskater et Streetmate de Volkswagen
Cityskater et Streetmate de Volkswagen

Volt Motorcycles

Lors de la dernière édition du salon Eicma ont été présentés les nouveaux scooters électriques de la marque Volt Motorcycles, une société irlandaise qui se flatte de ses trois nouveaux scooters : le City 60, Volt 80 et Volt 90, des véhicules adaptés à tous les besoins. Le point commun à ces trois modèles est le positionnement du moteur directement dans le moyeu de la roue arrière et les batteries sont de leur côté logées sous la selle.

Ces diverses solutions permettent de maintenir une faible consommation et de réduire le poids du scooter. Sur ce véhicule, des composants traditionnels comme la transmission finale sont également absents.

City 60

Ce scooter est léger, compact et se caractérise par des lignes rétro. Le moteur de 48 V est alimenté par des batteries lithium ion de 48 V et 30 Ah rechargeables en 5 heures et qui garantissent une autonomie de 90 km. La vitesse maximale est de 45 km/h. Au total, ce scooter électrique pèse 90 kg et dispose d’un frein à disque à l’avant, d’un frein à tambour à l’arrière et de feux à LED.

Scooter électrique City 60
Scooter électrique City 60

Volt 80

Voici un scooter électrique moderne avec des détails qui attirent l’œil : amortisseurs à l’arrière avec ressort fluorescent et un réservoir de gaz doré. Il est équipé d’un moteur de 60 V, d’une batterie lithium ion de 60 V et 30 Ah rechargeable en six heures environ et permettant une autonomie de 90 km. La vitesse maximale est quant à elle de 45km/h.

Volt 90

Le maxiscooter du constructeur est conçu pour assurer un maximum de confort (son siège est extrêmement confortable). Ce scooter est pratique, maniable et pèse 115 kg. Il est équipé d’un moteur de 84 V, d’une batterie aussi de 84 V et 50 Ah, rechargeable en six heures pour une distance de 90 km. Sa vitesse maximale est de 90 km/h et ce scooter dispose de freins à disque et de feux à LED.

Prix : les prix des nouveaux scooters Volt Motorcycles commencent à partir de 3 300 euros.

Maxiscooter Volt 90
Maxiscooter Volt 90

Scooter électrique : l’offre Govecs

Les nouveaux scooters électriques de la marque allemande Govecs sont aussi apparus lors du salon Eicma. Ces modèles ont une autonomie de 120 km.

Go! S 2.6

Malgré le poids élevé des batteries, ce scooter électrique est le plus léger. Sa vitesse maximale est de 45km/h.

Go! T 2.6 E’

C’est la variante de transport qui, grâce à la nouvelle génération de batteries lithium ion 4.2 kWh augmente la distance maximale de Go de 20 km.

Go! S 3.6

Ses nouvelles batteries de 5.2 kWh sont en mesure d’augmenter l’autonomie (de 50-70 km à 60-90 km). Ce scooter est aussi comparable à un scooter 125 qui atteint une vitesse de pointe de 83 km/h.

Tripl

Il s’agit d’un nouveau prototype à trois roues, développé en collaboration avec la société Trefor. Équipé d’un moteur de 4 kW, ce scooter se déplace à une vitesse maximale de 45 km/h et peut parcourir jusqu’à 100 km avec une pleine charge d’énergie (ses batteries sont de 8 kWh). Le compartiment de chargement est très grand et peut contenir jusqu’à 750 litres ou 200 kg de marchandises.

Scooter électrique : le Tripl de Govecs
Scooter électrique : le Tripl de Govecs

Scooter électrique : l’offre Green Ride

Inu

Présenté au salon CES de 2015, ce scooter électrique est un modèle pliable, automatique et idéal pour se déplacer avec agilité dans un trafic urbain de plus en plus important. D’un design élégant, il est aussi doté d’un moteur « brushless » (ou moteur sans balais) de 500/700 W alimenté par une batterie lithium ion rechargeable en trois heures pour une distance de 40 km.

Ce scooter électrique pèse 18 kg, a une capacité de charge de 120 kg et se caractérise par son cadre en aluminium qui peut être plié en seulement quatre secondes. L’Inu est aussi doté de roues de 14.5 po et de freins à disques hydrauliques, d’amortisseurs avant et arrière, d’alarmes, de feux avant et arrière et de technologies avancées directement visibles dans le tableau de bord. Grâce à ces dernières, vous pourrez prendre des photos, envoyer des messages et enregistrer des vidéos pendant que vous roulez. Compatible avec les smartphones iOS et Android, il inclut également l’application « Find My Inu », efficace pour retrouver votre scooter en cas de vol.

Prix : 2 999 euros.

Green Ride et son Inu
Green Ride et son Inu

Scooter électrique : l’offre ME Group

La marque ME Group est une marque italienne qui propose le scooter ME, un véhicule entièrement conçu en Italie. Ce scooter électrique arbore des lignes épurées et arrondies. Il est conçu avec du Sheet Moulding Compound, un matériau composite léger, élastique et résistant qui apporte une multitude de qualités à ce véhicule. Un brevet appartenant à ME Group est la vraie force de ce scooter léger (90 kg).

Ce scooter consomme également peu. Sa batterie lithium ion (46.5 Ah) se recharge en 5 heures directement sur une prise domestique de 220 V, offrant une autonomie de 80 km (plus 10 de réserve) et moins de 2 euros de dépenses. Le moteur électrique de 1.5 kW est situé dans le moyeu de la roue arrière de 12 pouces et permet un « tir » de 0 à 45 km/h en six secondes.

Lorsque les freins sont serrés, le moteur ME récupère de l’énergie et recharge la batterie. Scooter à profil haut avec un processus de production non traditionnel (soudure, galvanisation et peinture) sans huiles et sans diluants. Le ME est aussi équipé d’un boîtier intelligent qui lit instantanément la consommation d’énergie, de sorte que le conducteur puisse mieux calibrer son style de conduite pour maximiser l’autonomie. Ce boîtier acquiert également les données de charge de la batterie en les indiquant sur l’écran de contrôle via une barre croissante et avertit lorsque le seuil d’autonomie est atteint.

Prix : 4 790 euros.

Scooter électrique ME
Scooter électrique ME

Scooter électrique : l’offre Askoll

Askoll est une entreprise historique de Vicence en Italie ; elle produit depuis 1978 des moteurs pour les appareils ménagers. La société est ensuite entrée dans le secteur de la mobilité durable avec une bicyclette électrique et un scooter électrique.




eS1

Il est le résultat d’un investissement de 60 millions d’euros. Ce scooter électrique Vicenza est pourvu d’un moteur de 1.5 kW et 100 Nm alimenté par deux batteries extractibles Panasonic d’une capacité de 2.1 kWh permettant une autonomie de 100 km. Pour obtenir votre plein d’énergie, seuls 30 centimes d’euros sont nécessaires et selon les données fournies par les techniciens de Vicenza, vous dépenserez 20 euros par an pour une distance parcourue de 20 km tous les jours.

Ce scooter électrique propose trois modes de conduite (Eco, Normal et Power) pour une vitesse limitée à 45 km/h. Le eS1 est aussi équipé de pneus 16 pouces, d’un frein à disque à l’avant et d’un frein à tambour à l’arrière. Personnalisable avec des accessoires spécifiques, ce scooter affiche également de faibles émissions de CO2 pendant la phase de production d’énergie  (7 g/km), soit environ 90% de moins par rapport à un scooter classique.

Prix : 2 190 euros.

L'ES1 d'Askoll
L’ES1 d’Askoll

Scooter électrique : l’offre New Electric Vehicle (NEV)

Les premiers scooters électrique Vaima produit par la société New Electric Vehicle ont été présentés au salon Eicma.

Vaimo S45 et S75

La vitesse maximale est de 45 km/h et 75 km/h respectivement. Ces deux scooters électriques ont une allure sportive et disposent d’un moteur de 3 kW, de freins à disque (190 mm à l’avant et 190 mm à l’arrière), de feux à LED et d’un porte-bagages conçu en aluminium. Ces scooters sont dotés de batteries en lithium ion de 1.68 kWh pour le premier et 2.52 kWh pour le second. Ces véhicules se rechargent en 8 heures – avec 1000 cycles de recharge – pour une durée d’autonomie de 60 km.

Prix : présenté en cinq couleurs différentes avec un prix de base de 3 500 euros pour le S45 et 4 500 euros pour le S75.

Le scooter Vaimo S45
Le scooter Vaimo S45

Si ces deux scooters électriques ont été les nouveautés de l’année 2016, d’autres modèles sont aussi issus de constructeurs réputés (BMW et Yamaha), deux enseignes parmi les grands constructeurs automobiles à parier sur les véhicules de mobilité durable.




Scooter électrique : l’offre BMW

BMW C Evolution

C’est un maxi-scooter électrique hautement technologique et ultra polyvalent qui délivre une puissance maximale de 35 kW (47 ch) et pouvant atteindre 120 km/h avec une autonomie allant jusqu’à 100 km. La batterie haute tension a une capacité de 8 kWh, rechargeable à 80% en moins de 3 heures. Ce scooter a un centre de gravité bas et propose quatre modes de conduite pour répondre à tous les besoins (Eco Pro, Sail, Road et Dynamic), des modes aussi adaptés aux autoroutes et voies rapides.

Soigneux dans les moindres détails, ce véhicule est pourvu d’une transmission par courroie crantée garantie à vie, d’une boîte de vitesses planétaire, de freins à disques, d’ABS, d’antipatinage électronique et de composants pour la plupart similaires à la version I3 à quatre roues motrices. Ce scooter électrique est donc efficace, écologique et performant.

Prix : 15 760 euros.

Le scooter BMW C Evolution

Scooter électrique : l’offre Yamaha

EC 03

Agile, rapide et abordable, ce scooter électrique ne pèse que 56 kg. Grâce à sa conception fine, il est facile à conduire et ses coûts d’exploitation et d’entretien sont faibles. Ce modèle peut être conduit sans permis et le moteur électrique dispose de deux modes de fonctionnement (Standard et Power). Son moteur électrique YIPU (Yamaha Integrated Power Unit) est aussi ultra compact, sa puissance maximale s’élève à 1.5 kW et ce dernier utilise un entraînement direct pour minimiser les pertes de puissance. La batterie lithium ion (50 V, 15 Ah) se recharge en 7 heures et assure une autonomie de 43 km à une vitesse moyenne de 30 km/h.

L’accélérateur électrique est intégré dans le guidon et avec le microprocesseur qui contrôle le moteur, il offre une conduite vivante et très fluide. Pratique, confortable et agile, le cadre de ce scooter est en aluminium et 30% plus léger qu’un scooter traditionnel. Doté d’un système anti-diagnostic intelligent, ce scooter est aussi pourvu d’un phare avant rond profilé multifocal qui garantit une bonne visibilité à la nuit tombée.

Prix : 2 490 euros.

La gamme Yamaha inclut un mini scooter

Des grands constructeurs, nous passons maintenant aux entreprises de taille moyenne qui investissent aussi dans ce secteur aux belles perspectives d’avenir.




Scooter électrique : l’offre E Tropolis

E-Tropolis propose une large gamme de modèles qui offrent la possibilité de parcourir 100 km avec seulement 50 centimes d’euros ! Voici les principaux scooters électriques de la marque ainsi que leurs caractéristiques.

Retro

Voici le modèle de base de l’enseigne qui arbore des lignes rétro uniques alimenté par un moteur de 2 kW et équipé de batteries au gel de silicone rechargeables entre 5 et 8 heures et garantissant une autonomie de 70 km pour une vitesse maximale de 45 km/h. Ce véhicule est aussi doté d’un porte-bagage et d’un dossier passager.

Prix : 1 936 euros.

Retro Evo

Ce scooter a aussi un look rétro et présente des caractéristiques similaires au modèle précédent. Outre ces similitudes, ce modèle est plus confortable et présente des roues de 12 pouces au lieu de 10. Ce scooter est disponible en sept couleurs différentes.

Prix : 2 400 euros.

Retro Lithium

Avec ses lignes douces et vintages, ses éléments chromés et sa large gamme de couleurs, ce scooter électrique Retro Lithium est moderne et propose trois modes de conduite pour assurer un maximum de flexibilité. Pourvu d’un moteur de 2 kW, il est aussi équipé d’une batterie lithium ion amovible (60 V, 36 Ah) avec BMS intégré et pouvant être rechargée à 80% en 3 heures. L’autonomie est de 100 km en mode Eco, 80 km en mode Normal et 60 km en mode Sports. La vitesse maximale est quant à elle de 45 km/h.

Prix : 3 800 euros.

Scooter E-Tropolis et ses lignes retro
Scooter E-Tropolis et ses lignes retro

Bel Air

Il s’agit d’un scooter électrique silencieux. Voici ses principales caractéristiques : moteur de 2 kW, batterie au gel de silicone de 60 V et 27 Ah, temps de charge compris entre 5 et 8 heures, autonomie pouvant aller jusqu’à 70 km, poids de 145 kg et vitesse maximale de 45 km/h.




Prix : 2 268 euros.

Bel Air Lithium

La dernière version de Bel Air est équipée d’un moteur de 3 kW et d’une batterie en lithium de 60 V et 36 Ah, ce qui permet d’augmenter la portée à 110 km (pour une vitesse maximale de 45 km/h). Le système de gestion des batteries (BMS) réduit le temps de recharge et intervient dans le contrôle de l’alimentation grâce à un sélecteur placé au niveau du guidon.

Sur ce scooter, trois modes de conduite sont proposés pour différentes valeurs d’autonomie : 60 km pour le mode Sport, 80 km pour le mode Normal et 110 km pour le mode Économique. Pratique, robuste avec un châssis bien équilibré, plus puissant et plus léger (114 kg) que la version précédente, le Bel Air Lithium dispose aussi d’un train arrière pour faciliter les manœuvres lors de stationnement.

Prix : 3 800 euros.

Le scooter Bel Air Lithium
Le scooter Bel Air Lithium

Future

Avec des lignes innovantes et agressives, particulièrement résistantes et parfaites pour la conduite dans les grandes villes, ce scooter électrique est propulsé par un moteur de 2 kW (vitesse maximale de 45 km/h) et par des batteries en gel de silicone qui se rechargent entre 5 et 8 heures pour une autonomie de 70 km.

Prix : 2 050 euros.

Miami

Idéal pour les amoureux au style de vie « simple », ce scooter se distingue par ses proportions équilibrées, légères et selon les intentions de ses concepteurs, son style rappelle le soleil, l’Ocean Drive et l’Art Deco.

En outre, ses principales caractéristiques sont : moteur de 1.5 kW, batteries en lithium ion amovibles de 48 V et 30 Ah rechargeables en 5 heures, autonomie pouvant atteindre 60 km, vitesse maximale de 45 km/h, poids à vide de 98 kg, freins à disque, pneus de 10 pouces et amortisseurs hydrauliques.




Prix : 2 895 euros.

Reload

Outils de travail par excellence, ce scooter électrique est destiné au transport de marchandises. Il est équipé d’une plateforme spacieuse et de grands porte-bagages pour une capacité de charge allant jusqu’à 170 kg.

Modulaire, agréable à conduire et disposant d’une autonomie intéressante grâce aux batteries lithium ion Life Po4, ce scooter est doté d’un moteur « Brushless » de 4 kW et d’un système de distribution équilibré pour réduire la consommation. Le pack batterie, le BMS et l’électronique sont situés dans un compartiment étanche sous la selle apportant une multitude d’informations. Un second siège pour un deuxième passager est également disponible.

Prix : de 4 040 euros à 5 850 euros.

E-Tropolis Reload
E-Tropolis Reload

Scooter électrique : l’offre Vectrix

Vectrix est une marque américaine qui joue un rôle majeur dans la production de scooters électriques. Les véhicules V-x1 Li et Li+ intègrent les technologies innovantes du V-xi original (cadre léger en aluminium aéronautique, disques de frein avant et arrière de marque Brembo, amortisseurs doubles Sachs, système de transmission intégré dans la roue arrière, accélérateur régénératif qui augmente l’autonomie et une marche arrière à basse vitesse qui facilite les manœuvres) en ajoutant les batteries lithium Vectrix qui améliorent les performances et augmentant l’autonomie.

Vx1 Li

Doté de batteries Life Po4 de 3.7 kWh qui se rechargent entre 4 et 6 heures et assurant une autonomie pouvant aller de 64 à 96 km. Sa vitesse maximale est de 110 km/h et son poids est de 192 kg.

Prix : à partir de 8 050 euros.

Vectrix Vx2

Ce scooter électrique est idéal pour une utilisation urbaine. Léger et facile à manoeuvrer, il est équipé d’un accélérateur régénératif, d’une interface de contrôle et d’un système de gestion de batterie. Ses batteries se rechargent entre 3h30 et 5 heures et garantissent de belles performances ainsi qu’une autonomie de 54 à 88 km. Ce scooter pèse 195 kg et dispose de freins à disque avant et arrière et de double amortisseurs.




Prix : à partir de 4 998 euros.

Vx3 Li

Voici le dernier scooter à trois roues équipé de trois systèmes Vectrix brevetés comme l’accélérateur régénératif, la transmission arrière et une nouvelle suspension avant électronique qui bloque les deux roues avant. Pour les déverrouiller, il suffit d’appuyer sur un bouton.

En ce qui concerne la vitesse maximale, celle-ci est de 110 km/h. Les batteries sont les mêmes que le V-x1 Li+ (autonomie : entre 80 et 130 km, temps de charge : entre 4 et 6 heures). Ce scooter pèse 234 kg et est disponible en trois couleurs. Compte tenu de ses faibles coûts d’exploitation et d’entretien, ce scooter est une solution intéressante pour les personnes souhaitant réduire les coûts de leurs déplacements en ville.

Prix : 13 500 euros.

V-x3 Li +à trois roues
V-x3 Li +à trois roues

Scooter électrique : l’offre EcoMission

Eco Jumbo

Puissant et sombre à la fois, ce scooter électrique arbore des lignes modernes, mais agressives. Son moteur de 5 kW permet d’atteindre une vitesse de 90 km/h. Les batteries en gel de silicone se rechargent en 4 heures et garantissent une autonomie de 70 km. D’excellentes performances qui se combinent avec un confort maximal.

Ce scooter est aussi pourvu d’une unité de commandes programmable et d’un système de récupération d’énergie au freinage. Eco Jumbo permet une personnalisation de performances en fonction des besoins et est très économique : il permet de parcourir 200 km pour un euro ! Il est aussi équipé de phares à LED et de freins à disque avant et arrière. Eco Jumbo est disponible en sept couleurs (bleu, rouge, noir, blanc, gris argenté, gris anthracite, gris anthracite, noir mat) plus d’autres coloris disponibles en supplément et sur demande.

Prix : 4 800 euros.

Scooter électrique : Ecomission Eco Jumbo
Scooter électrique : Ecomission Eco Jumbo




Scooter électrique : l’offre Cerberus

Parmi les autres fabricants de scooters électriques, nous retrouvons aussi Cerberus, qui propose une large gamme de véhicules dont voici les principales caractéristiques.

Zeus

Puissant, robuste et rapide, ce scooter se distingue par son look agressif et sa maîtrise absolue de la route. Propulsé par un moteur « Brushless » de 5 kW de haute performance, il atteint une vitesse de 95 km/h. Les batteries amovibles se rechargent entre 3 et 6 heures et assurent une autonomie de 50-55 km extensible à 100-105 km grâce à un module de batterie différent.

Zeus pèse 130 kg, a une capacité de charge de 150 kg, dispose d’un compartiment sous le siège et est équipé de roues 16 pouces ainsi que de freins à disques à l’avant et à l’arrière et d’amortisseurs hydrauliques aussi à l’avant et à l’arrière.

Prix : 5 700 euros.

Eagle 1

Ce modèle Cerberus est pourvu d’un moteur « Brushless » haute performance de 5000 watts qui permet d’atteindre une vitesse de 110 km/h. Le poids total de ce scooter est de 160 kg et ses batteries se rechargent entre 4 et 6 heures. La capacité des sacs latéraux est intéressante, ce qui permet d’utiliser ce scooter pour le transport d’objets encombrants.

Prix : 9 275 euros.

Kalat 14

Ce scooter électrique urbain dispose d’un moteur « Brushless Silent » 250 W permettant une vitesse de 25 km/h. L’autonomie est quant à elle de 60 km et le temps de charge varie de 6 à 8 heures. Le poids du scooter est de 85 kg et la pente maximale à laquelle ce scooter peut faire face atteint 13%.

Prix : très intéressant, à partir de 1 690 euros.

Quelques modèles de la gamme Cerberus
Quelques modèles de la gamme Cerberus




Sicily

Apprécié pour son style et sa conduite agréable, ce scooter est disponible en deux versions. Le premier est doté d’un moteur de 3 kW qui atteint une vitesse de 45 km/h. Il est équipé de deux batteries amovibles rechargeables en 6-8 heures et permettant une autonomie de 120 km. Le second est pourvu d’un moteur de 5 kW pour une vitesse maximale de 95 km/h.

Le Sicily pèse 130 kg et a une capacité de charge de 150 kg. Il est doté de roues 12 pouces, de freins à disque avant et arrière, d’amortisseurs hydrauliques avant et de ressorts hydrauliques arrière.

Prix : 3 599 euros.

Scooter Sicily
Scooter Sicily

Scooter électrique  l’offre Ecostarda

Ghibli 6.000 W

Sa vitesse maximale est de 115 km/h et son autonomie d’environ 110 km, bien que celle-ci dépende du style de conduite et du terrain.

Prix : 7 000 euros.

Le scooter électrique Ghibli 3 de la marque Ecostrada
Le scooter électrique Ghibli 3 de la marque Ecostrada

Levante 3000 W

Il atteint une vitesse maximale de 85 km/h pour une autonomie de 120 km.

Prix : 5 700 euros.




Levante 5000 W

Vitesse maximale : 105 km/h et autonomie : 110 km.

Prix : 5 900 euros.

Bien sûr, d’autres modèles de scooters électriques sont proposés par d’autres constructeurs : une gamme de véhicules de plus en plus large qui nous incite à emprunter la voie de la mobilité durable, la seule qui respecte l’environnement et qui protège notre santé !

Pour en savoir plus

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Julie Pilat

Née en 1991 à Lyon, Julie n’a jamais quitté sa ville natale. Diplômée d’une Licence en Langues étrangères (anglais et espagnol), puis d’un Master 2 « Management des Organisations et des Entreprises », elle s’est lancée en tant que rédactrice freelance en septembre 2016. Depuis toujours, elle est passionnée par l’écriture. Adepte également des produits bios et du développement durable, elle a réussi à combiner ses deux passions en devenant rédactrice web pour Toutvert en 2017. Durant son temps libre, elle aime voyager, lire, se balader au beau milieu de la nature et découvrir de nouveaux petits villages.

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