Ruta graveolens : rhumatologie, traumatologie, ophtalmologie

La « ruta graveolens » est la réponse homéopathique pour se débarrasser d’une tendinite du talon d’Achille, qui peut dévenir parfois terriblement long. Quant à se faire mal au coccyx, a fortiori avoir une sciatique, est pire qu’inconfortable. Cela arrive pourtant, souvent à la suite d’un traumatisme.


Pour soulager donc les articulations traumatisées ou douloureuses, peut éviter une rééducation, contre la fatigue oculaire, mais pas seulement, la ruta graveolens est un excellent remède homéopathique !

Ruta graveolens : c’est la dose qui fait le poison

A première vue, justement, la ruta a son petit côté répulsif : toxique à haute dose, cette plante de la famille des Rubacées (son huile essentielle est contenue dans les glandes de ses feuilles) a une odeur franchement déplaisante.

Et si le Moyen Age la connaissait bien, c’était pour ses propriétés abortives. Sa toxicité à haute dose génère des spasmes : époque passablement héroïque en la matière, pour les femmes ! Au Moyen-Age toujours, elle entrait dans la composition du « vinaigre des quatre voleurs », sensé prémunir contre la peste, rien de moins.

A lire: Physalis: des bienfaits et vertus insoupçonnés




La Ruta graveolens est une plante amie de l’homéopathie

La pharmacopée a évolué ! La ruta est désormais utilisée à dose homéopathique et pour son exact contraire : ses propriétés antispasmodiques.

La ruta graveolens détend les muscles. D’où son intérêt en rhumatologie et en traumatologie. En rhumatologie, la  « Rue officinale » se prescrit dans bien des «-ies » et « ites » de la liste des tendinites, périarthrites (de l’épaule), lombalgies (douleurs des vertèbres lombaires), pubalgies (douleurs du pubis), cette dernière, grande spécialité des joueurs de football.

En traumatologie, la ruta graveolens est tout particulièrement recommandée contre la fameuse tendinite, mais aussi en cas de blessure du ligament croisé antérieur du genou : vive le ski !

La Ruta graveolens : rhumatologie, traumatologie, ophtalmologie




Et aussi: A quoi servent les fleurs de Bach?

Autant de prescriptions qui impliquent, il va de soi, la consultation de la médecine, ne serait-ce que pour le bon dosage homéopathique. Mais la ruta graveolens est également préconisée en cas de fatigue oculaire.

De fait, la ruta graveolens est un anti-spasmodique qui agit directement sur les muscles, non sur le système nerveux.

Ceux qui agissent sur le système nerveux ne sont pas des meilleurs pour la vue.

Or, cette plante est très précieuse, en cas de fatigue ophtalmique due, exemple pris tout à fait au hasard, à un très léger excès d’écrans numériques.

Rue Herb Ruta Graveolens Pure Herb Capsules 200 X 500mg
Prix conseillé EUR 22,89
Prix EUR 22,89
Herb Ruta Graveolens
Huile essentielle de rue - 50 ml - 100% Pure
Prix conseillé EUR 22,95
Prix EUR 22,95
Huile essentielle de rue

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *