« Rubbee », le système qui transforme votre bicyclette en vélo électrique

La petite reine a toujours eu le vent en poupe…sauf, lorsque l’effort demandé vous pousse presque à jeter votre vélo aux orties.


Dans ce cas, beaucoup accepteraient une « aide » extérieure. Bonne nouvelle cette aide providentielle existe. Son nom : Rubbee. Il s’agit d’un moteur électrique qui se fixe sur la tige de la selle afin que la poulie en caoutchouc puisse se positionner contre la roue arrière et la faire tourner.

En plus, le système est waterproof et intègre une lumière à LED en guise de feux arrière. Autre point fort de Rubee : son temps de rechargement. Deux heures suffisent pour qu’il soit à nouveau opérationnel pendant 25 km.

LIRE AUSSI : Même le skateboard est électrique !



Mais, si vous êtres intéressé, il vous faudra un peu patienter. En effet, le projet vient d’être mis en ligne sur la plateforme de crowdfunding kickstater pour trouver ses financements.




Aujourd’hui, la moitié des besoins est déjà provisionnée. Et, si vous voulez faire partie de l’aventure sachez que votre soutien à un prix : 699 livres sterling soit 800 €.

Ce soutien vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel au moment de la mise en vente de Rubee, en septembre prochain. Son prix définitif devrait être inférieur à 1.000 €. 

Ce moteur électrique devrait avoir un bel avenir devant lui. Son prix beaucoup moins cher qu’un vélo électrique et son aisance de montage (voir la vidéo) devraient intéresser bon nombre d’amoureux de la petite reine qui pourront ainsi continuer à passer pour de grands sportifs tout en limitant leurs efforts. Pour les autres, il pourra être un « motif » pour remonter sur le vélo sans se dire qu’ils vont finir sur les rotules…

POUR EN SAVOIR PLUS :




A lire aussi:

 



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *