Santé au naturel

Les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est une maladie qui se traduit par une pression systolique égale ou supérieure à 140 mmHg et une pression diastolique égale ou supérieure à 90 mmHg.

Les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

Cet état provoque un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires, c’est pourquoi il est important de s’en protéger.




Les symptômes de l’hypertension artérielle

Outre les prédispositions génétiques, l’hypertension artérielle est influencée par le mode de vie.

Elle se manifeste le plus souvent en cas de consommation excessive de sel et d’aliments salés, d’obésité, de stress et de surcharge émotionnelle, de manque d’activité physique.

Ses symptômes sont peu prononcés mais peuvent se traduire par des migraines, des vertiges, des difficultés respiratoires, une vision floue, des bourdonnements, une transpiration excessive …

Si vous ressentez ces symptômes, essayer de faire plus d’activité physique, de diminuer les quantités de sel et de prendre soin de vous, bref d’adopter un mode de vie plus sain !

hypertension artérielle




Ceci est un préalable avant à nos 3 remèdes naturels contre l’hypertension artérielle.

Remèdes naturels contre l’hypertension artérielle : une alimentation équilibrée

Voici quelques remèdes naturels contre l’hypertension artérielle qui peuvent être d’une grande aide.

Parmi les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle, on retiendra tout d’abord un mode de vie sain.

En plus de pratiquer une activité sportive et d’éviter les hypertenseurs comme le café, le thé ou le tabac, la consommation de ces trois aliments est vivement conseillée.

    • L’ail : reconnu pour ses multiples vertus, cet aliment aide à purifier le sang et à nettoyer l’intestin. En cas d’hypertension artérielle, il agit comme un vasodilatateur des capillaires et des artères. Il peut se consommer cru ou en gélules.
    • Le citron : malgré son acidité, le citron est capable de neutraliser les acides dans l’estomac. Riche en vitamine C, il a également la capacité de purifier l’organisme. En cas d’hypertension, il assouplit les vaisseaux sanguins et possède une forte teneur en vitamine B, qui évite les insuffisances cardiaques. En cure, boire du jus de citron dans de l’eau tous les matins.
    • L’artichaut : ses propriétés diurétiques permettent d’éliminer l’excès de liquides dans l’organisme, ce qui aide à diminuer la tension artérielle. Grâce à sa forte concentration en potassium, cette plante participe à réduire la tension artérielle et est ainsi reconnue comme véritable remède naturel. À consommer sans modération !
    Comment combattre naturellement l'hypertension arterielle
    Prix mis à jour le 3-10-2023 à 11:44 PM.

    Pour aller plus loin

    • Les ingrédients de la cuisine naturelle : l’ail
    • Le corossolier, l’arbre aux 100 vertus

Clara

Née à Paris en 1984, Clara est revenue vivre en Savoie à l’âge de 10 ans, sa région familiale. Après des études de communication dans le « tourisme et sports de plein air », puis une année de stage dans une maison d’édition de magazines, Clara a pu se former aux métiers du journaliste. Spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la montagne et des sports outdoor, elle devient rédactrice freelance en 2010. Passionnée de montagne et de nature, elle réalise l’un de ses rêves en s’installant dans un petit village de montagne où elle profite du calme, de la nature préservée et du rythme « ralenti », propice à la marche, à la méditation et au yoga, qu’elle pratique régulièrement. Sensible à la préservation de l’environnement, elle agit tous les jours pour minimiser son impact : recyclage, compostage, covoiturage, vélo, alimentation saine et locale, jardinage, consommation raisonnée… c’est pourquoi écrire pour Toutvert est un réel plaisir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page