featuredMaison & Jardin

Refuge préfabriqué dans les bois de Seattle

Dans la péninsule Olympique, en dehors de Seattle (état de Washington, USA) surgit un petit refuge, parfait pour une brève fugue loin de la ville en pleine nature ou pour se consacrer à la pêche dans le fleuve qui s’écoule tout près.

Ce petit abri, qui offre une immersion totale dans la nature des bois environnants, a été conçu et réalisé par le studio Olson Kundig Architects. Ses concepteurs ont imaginé une structure faite de matériels préfabriqués montée sur pilotis afin de limiter l’impact sur le terrain.

ET AUSSI : Une eco-maison en bois montée sur roues de 13 mètres carrés

Le mini chalet est appelé Sol Duc Cabin et est composé d’une structure en acier brut, recouverte de panneaux externes isolants.

Toute la structure est préfabriquée dans le but de réduire le gaspillage de matériel. Les pilotis, en plus de réduire au minimum l’impact environnemental sur le terrain, assure un abri fiable en cas de crues du fleuve adjacent.

DÉCOUVREZ : «Neo-Cabane» par Robin Falck

Avec 132 m² de surface habitable, le refuge est très confortables. Le chalet est aménagé sur deux niveaux, avec au rez-de-chaussée, une entrée, une salle à manger, une salle de bain et une cuisine, et, à l’étage, l’espace de nuit.

Toutes les pièces sont revêtues de bois fini ce qui met en évidence le contraste avec les durs externes, dans le but de s’intégrer toujours d’avantage avec l’environnement qui nous entoure, les intempéries faisant tout doucement leur travail.

Rendering of template gallery-filmstrip.php failed

La conservation des pièces est assurée par un système de persiennes et de battants qui protège l’abri des intempéries à n’importe quelle saison de l’année.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer