Quelques recettes avec des kiwis pour les faire manger à nos petits

Les sucettes kiwi-chocolat, le yaourt grec avec gelée verte acide, les crêpes-papillon, les kiwi-monstres

By Rose Lavigne

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants :

Cherchez des recettes pour faire manger les kiwi aux nos enfants ? Suivez nos petites idées gourmandes qui feront aimer ces fruits aux nos gosses !

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants : sucettes kiwi-chocolat

Voici les sucettes kiwi-chocolat ! Une idée originale qui plaira à coup sûr …

Il suffit d’acheter du chocolat et des kiwis.

  • 80 gr de chocolat
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Préparation. Coupez les kiwis en rondelles de 0,5 d’épesseur, et le chocolat en petits morceaux. Faites fondre la tablette au bain-marie en avec l’eau. Enfin trempez-y les kiwis à l’aide de bâtonnets de sucettes plats pour glace et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au froid pendant au moins 2 heures.

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants :

Et voilà votre gourmandise est prête, bon appétit !

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants : yaourt grec avec gelée de kiwi

Les ingrédients pour la gelée :

  • 250 gr de kiwis épluchés et coupés en petits morceaux
  • 75 gr de sucre cristallisé
  • 20 ml d’eau
  • 1/2 cuillère à thé de algue spiruline en poudre
  • 1 feuille de gélatine

Préparation. Dans un bol d’un mixeur placez les kiwis coupés avec le sucre et la spiruline. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène, filtrez. Dans une petite casserole, faire chauffer l’eau à feu doux et, lorsqu’elle est chaude, ajouter la feuille de gélatine. Retirer la gélatine du feu et la laisser refroidir sans cesser de remuer. Une fois tiède, ajoutez-la au mélange de kiwis et mélangez. Faite le refroidir un peu.

Sortez le yaourt grec du réfrigérateur et remplissez des petits verres avec du yaourt et de la gelée de kiwi. Remettre au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse pendant environ 4-5 heures. Décorez avec des morceaux de kiwi.

Cette gelée est délicieuse sur du pain grillé, des crêpes ou des gaufres. Elle peut également être utilisée comme garniture pour des gâteaux ou des tartes et sur les yaourt.

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants : kiwi-monstres et banane-fantômes

Pour votre assiette de fruit-monstres vous avez besoin de :

  • 2 fraises
  • 4 kiwis
  • 2 bananes
  • chocolat fondu ou pastilles de chocolat ou påte à tartiner
  • 8 petits chamallow blanc

Préparation. Coupez les bananes en deux et insérez un bâtonnet dans chaque morceau. Dessiner les yeux et la bouche ouverte avec du chocolat fondu ou des pépites de chocolat.

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants

Pour les kiwi-monstres il faut couper en rondelles chaque kiwi, après les avoir éplucher. Placez un morceau de fraise entre les rondelles, à la moitié du monstre, pour faire semblant d’une langue. Fabriquez les yeux avec  des petits chamallow blancs (guimauve) et dessinez les pupilles avec de la pâte à tartiner très froide.

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants : crêpes-papillon aux kiwi

Vous pouvez faire vos pâte à crêpes selon votre recette de famille ou vous pouvez également utiliser des crêpes achetées. Dans un plat, avec les crêpes sucrées déjà cuites, vous pouvez donner un forme de papillon en utilisant des crêpes pliés pour les ailes et une crepe roulée pour le corps. Décorez avec des rondelles de fraises et de myrtilles et les kiwis en morceau.

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants

 

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants : mousse aux chocolat et kiwis

N’hésitez pas à enrichir votre mousse au chocolat avec de kiwis et super aliments comme les baies et les fruits rouges et une cuillère à soupe de granola maison. Voilà un goûter incontournable qui fera la joie de vos enfants !

Recettes pour faire manger de kiwi aux enfants

Laisser un commentaire