Réalisez vous-même des graffitis de mousse végétale !
De quoi s’agit-il ? Fabriqué uniquement à partir de produits naturels, le moss graffiti, appelé aussi éco-graffiti ou encore graffiti vert, est une belle alternative aux peintures en bombe et autres peintures à base de produits chimiques toxiques. Mais la grande originalité de cette technique réside dans le fait que l’œuvre d’art réalisée devient vivante.

L’idée de faire vivre, de faire respirer un graffiti a séduit nombre d’artiste de street art ou de guerrilla gardening.
Voyons comment s’y prendre.
Ingrédients :
- 3 tasses de mousse (lavée, sans terre)
- 2 tasses de yaourt (cela doit être du yaourt nature)
- 2 tasses d’eau ou de bière
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- du sirop de maïs (facultatif)
- un mixer que vous réserverez probablement à cet usage
Préparation. Récupérez environ 3 tasses de mousse. Vous pouvez également en acheter dans une pépinière, mais vous pourrez sûrement en trouver aussi dans votre cour.
Une fois la mousse collectée, rincez là autant que possible afin de vous débarrasser de la terre. Séparez-là en petits morceaux et mettez là dans un mixer.
Rajoutez le yaourt, l’eau (ou la bière) et le sucre. Mélangez jusqu’à ce que la texture soit complètement lisse avec une consistance semblable à de la peinture. Si le mélange est trop liquide, ajoutez du sirop de maïs, mais pas trop.
Versez la mixture dans un seau.
A l’aide d’un pinceau, réalisez le design que vous souhaitez obtenir.
Une fois que vous avez terminé avec la peinture, vérifiez régulièrement l’état de votre œuvre. Si vous vivez dans un climat sec, utilisez un vaporisateur pour maintenir la peinture humide. Cela favorisera la croissance de la mousse.
En fonction de votre climat, cela peut prendre un peu de temps pour que votre mousse grandisse. Soyez patient !
Crédits photos : wikihow
Laissez un commentaire