Recettes : les rafraichissements de l’été anti-gaspillage

Fraises abîmées, pomme mâchées, menthe à profusion : ne jetez plus rien, transformez les en excellents rafraîchissements à siroter durant l’été !

Rafraichissements pour les grands…

  • Un verre de sangria ! Mettez un reste de vin et de jus de fruits dans une carafe. Agrémentez de rondelles de pommes, agrumes, fruits rouges… en fonction de ce que vous trouvez dans votre corbeille à fruits.

DÉCOUVRIR : L’autre façon de couper les fruits et légumes !


  • Thé glacé : faites bouillir de l’eau, mettez- y un sachet de thé (fonctionne aussi avec un qui a déjà infusé). Ajoutez à la décoction du sucre selon votre gout, une pincée de bicarbonate de soude et les fruits et aromates que vous avez sous la main et qui ne sont plus très frais : citron, menthe, lavande, framboise, fraise… Cette boisson peut-être réalisée avec une base de tisane pour les enfants.

Rafraichissements pour les petits et les grands…

  • Smoothie ou milk-shake : fruits ou légumes abîmés, flétris, mâchés… transformez les en smoothies (avec de la glace) ou milk-shakes (avec du lait). N’hésitez pas à rajouter des aromatiques : menthe, mélisse ou ce que vous avez dans votre jardin !

UNE JOLIE INITIATIVE : Quand un fruit abîmé devient une crème de beauté !

  • Glaces à l’eau : toutes ces recettes peuvent être facilement transformées en glace à l’eau. Versez-les dans des contenants, mettez-y un petit bâtonnet, placez le tout quelques heures au compartiment congélateur et dégustez !



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *