Alimentation

Recettes : les rafraichissements de l’été anti-gaspillage

Fraises abîmées, pomme mâchées, menthe à profusion : ne jetez plus rien, transformez les en excellents rafraîchissements à siroter durant l’été !

Rafraichissements pour les grands…

  • Un verre de sangria ! Mettez un reste de vin et de jus de fruits dans une carafe. Agrémentez de rondelles de pommes, agrumes, fruits rouges… en fonction de ce que vous trouvez dans votre corbeille à fruits.

DÉCOUVRIR : L’autre façon de couper les fruits et légumes !

  • Thé glacé : faites bouillir de l’eau, mettez- y un sachet de thé (fonctionne aussi avec un qui a déjà infusé). Ajoutez à la décoction du sucre selon votre gout, une pincée de bicarbonate de soude et les fruits et aromates que vous avez sous la main et qui ne sont plus très frais : citron, menthe, lavande, framboise, fraise… Cette boisson peut-être réalisée avec une base de tisane pour les enfants.

Rafraichissements pour les petits et les grands…

  • Smoothie ou milk-shake : fruits ou légumes abîmés, flétris, mâchés… transformez les en smoothies (avec de la glace) ou milk-shakes (avec du lait). N’hésitez pas à rajouter des aromatiques : menthe, mélisse ou ce que vous avez dans votre jardin !

UNE JOLIE INITIATIVE : Quand un fruit abîmé devient une crème de beauté !

  • Glaces à l’eau : toutes ces recettes peuvent être facilement transformées en glace à l’eau. Versez-les dans des contenants, mettez-y un petit bâtonnet, placez le tout quelques heures au compartiment congélateur et dégustez !

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer