Alimentation

Que manger après une activité physique ?

Que devons-nous manger après une activité physique ? C’est un moment important qu’il ne faut jamais manquer, comme c’est souvent le cas avec le rythme trépidant de la vie.

Dans les paragraphes suivants, nous tenterons d’expliquer l’importance de cette collation pour la santé musculaire et métabolique de l’organisme et la meilleure façon de la composer pour répondre aux exigences de nos muscles, en les maintenant toniques, actifs et toujours jeunes.

L’importance de l’entraînement

Nous savons tous, ou du moins nous le répétons tous continuellement, à quel point l’activité physique est importante pour notre santé.

Des muscles plus toniques, une peau plus brillante, un cœur plus fort, un système hormonal plus efficace et un cerveau plus jeune ne sont que quelques-uns des nombreux bienfaits de l’exercice régulier.

Une fois surmonté le premier obstacle des 10 000 pas quotidiens, fondamentaux pour être normalement actif, chacun de nous pourra se diriger vers le sport qui le satisfait le plus ou le mieux pour mieux gérer sa situation physique.

Ce qu’il faut manger après une activité physique

Après chaque effort physique, surtout s’il est intense et régulier, chacun de nous a la tâche de nourrir le muscle au mieux de ses capacités afin de le rendre plus fort, plus capable et plus résistant qu’auparavant.

Voyons quels éléments sont bénéfiques après une activité physique.

Sucres

Les sucres simples peuvent réactiver immédiatement nos connexions nerveuses et musculaires après l’exercice. Ils auront donc une fonction précieuse pour nos muscles et notre cerveau.

De plus, la consommation de la bonne quantité de sucre permettra de modifier le profil hormonal, facilitant la récupération énergétique et structurelle du muscle.



Fruit de saison

Les fruits et légumes de saison, le miel, le chocolat, riches en bioflavonoïdes et les fruits déshydratés représentent des sources saines et savoureuses de sucres.

Tout ce que vous avez à faire est de faire attention aux quantités, qui ne sont pas excessives.

Glucides

Les glucides sont le carburant de choix pour nos muscles. Chaque entraînement, plus ou moins intense, consomme des glucides. Plus le muscle est capable de stocker des réserves de ces nutriments, meilleures seront les performances.

Mais ce n’est pas tout : une fois votre entraînement terminé, votre muscle sera capable de transformer ces nutriments en une substance, appelée glycogène, que vous pourriez imaginer comme un énorme réservoir de carburant dans lequel votre muscle pourrait puiser pendant l’exercice.

Pour cette raison, après chaque séance d’entraînement, nous devrions nous rappeler de consommer la bonne quantité de glucides.

Le pain de seigle, les céréales, le riz, les pâtes, les pommes de terre ne sont que quelques-uns des aliments dont nous pouvons tirer de bonnes quantités de ces nutriments.

Protéines

Le nutriment le plus important parce qu’il est nécessaire et essentiel : les protéines, en effet, une fois digérées, seront décomposées en petites substances appelées acides aminés qui seront les briques à travers lesquelles nous construirons notre « paroi musculaire ».

Toutefois, en plus d’assurer une récupération musculaire structurelle adéquate, l’apport en protéines après

L’entraînement permettra également au système immunitaire de fonctionner correctement, évitant ainsi une diminution désagréable de la fatigue, de la fatigue ou des infections.

Yaourts grecs, flocons de lait écrémé, bresaola, poullailles, poissons, blanc d’œuf ne sont que quelques exemples de protéines nobles.

Pour les végétaliens, cependant, le tofu, le seitan, le tempeh et les légumineuses peuvent, s’ils sont savamment combinés, remplacer les sources les plus communes de protéines animales.

Suite à ces considérations, nous serons donc en mesure d’organiser de la meilleure façon possible notre goûter après l’entraînement.

Un yaourt grec avec des corn flakes et des raisins secs plutôt qu’un pain de seigle avec des flocons de lait et de la confiture ou même un jus d’orange avec du pain de seigle et de la bresaola ne sont que quelques-uns des nombreux exemples qui permettent de préparer de délicieuses collations après une séance de sport.

Conseil : connaissez-vous la différence entre les sucres simples et complexes ?

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