Quand les stickers facilitent les échanges !
Qui n’a pas dans sa cave une tente de camping utilisée une seule fois ou des appareils ménagers qui dorment dans les placards de la cuisine ? Qui n’a jamais renoncé à poser un cadre faute d’avoir une perceuse facilement à disposition ?

C’est de ce constat tout simple que sont partis 4 jeunes entrepreneurs suisses. Sabine Hirsig, une des fondatrices du projet, ajoute « qu’il y a souvent en ville une certaine gêne à oser sonner chez ses voisins lorsqu’on requiert leur aide ».
D’AUTRES SITES DE PARTAGE : Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage
C’est donc à partir de là qu’ils ont imaginé des stickers à coller sur sa boite aux lettres pour signifier à ses voisins les objets que l’on veut bien prêter.
Vous avez besoin d’une échelle et vous voyez ce symbole sur la boite aux lettres de votre voisin : il vous suffit de sonner chez lui et le tour est joué ! Ce système à l’avantage, en plus d’être économique et écologique, de permettre de créer du lien et de rencontrer ses voisins.
SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LE DON, VOICI UNE AUTRE INITIATIVE : La « Givebox » ou la cabane à dons
L’entreprise Pumpipumpe, pour « pomme en vélo », met à disposition ces stickers via son site internet. Il suffit de commander ceux dont on a besoin et Pumpipumpe les envoie gratuitement en Suisse et Allemagne et demande une petite contribution pour les frais de port vers les autres pays.
Laissez un commentaire