Qui n’a pas dans sa cave une tente de camping utilisée une seule fois ou des appareils ménagers qui dorment dans les placards de la cuisine ? Qui n’a jamais renoncé à poser un cadre faute d’avoir une perceuse facilement à disposition ?
C’est de ce constat tout simple que sont partis 4 jeunes entrepreneurs suisses. Sabine Hirsig, une des fondatrices du projet, ajoute « qu’il y a souvent en ville une certaine gêne à oser sonner chez ses voisins lorsqu’on requiert leur aide ».
C’est donc à partir de là qu’ils ont imaginé des stickers à coller sur sa boite aux lettres pour signifier à ses voisins les objets que l’on veut bien prêter.
Vous avez besoin d’une échelle et vous voyez ce symbole sur la boite aux lettres de votre voisin : il vous suffit de sonner chez lui et le tour est joué ! Ce système à l’avantage, en plus d’être économique et écologique, de permettre de créer du lien et de rencontrer ses voisins.
L’entreprise Pumpipumpe, pour « pomme en vélo », met à disposition ces stickers Il suffit de commander ceux dont on a besoin et Pumpipumpe les envoie gratuitement en Suisse et Allemagne et demande une petite contribution pour les frais de port vers les autres pays.
Voici l’url de ce site de partage.
En savoir plus
Plus d’articles sur le partage et l’économie circulaire.
- Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage
- économie collaborative.
- Habitat partagé, une alternative au logement traditionnel
- Graine de jardins : un réseau de jardins partagés
- Wwoofing : partager la vie de la ferme en échange du gîte et du couvert
- Société collaborative : une tendance de fond