Quand un fruit abîmé devient une crème de beauté !
Beautyfry pourrait se situer entre la tendance du fait–maison avec des ingrédients simples et sains, et la démarche anti-gaspillage et réemploi. Ne jetez plus vos fruits abîmés ou mâchés, cette société les réutilise…en crème de beauté !

Fabriquer et commercialiser des produits de beauté écologiques à base de fruits périmés, voilà le projet de 6 étudiantes londoniennes. Sensibilisées aux cosmétiques faits maison par la maman de l’une d’entre elles, les 6 filles développent un important projet que l’on pourrait qualifier de « cosmétiques anti-gaspi ».
INTÉRESSANT : Vendre des fruits et légumes « imparfaits », une solution contre le gaspillage alimentaire ?
Les fruits (et légumes) même à peine abîmés sont vite écartés des étals des primeurs ou cartes des restaurants. L’idée de ce groupe d’amies en créant Beautyfry, est de récupérer ces fruits impropres à la consommation, mais encore tout à fait comestibles et de les transformer en crème de beauté, divers masques ou lotion antirides.
Tous les fruits sont les bienvenus, selon la saison : oranges, pêches, poires, pommes, abricots… la seule exigence est qu’ils soient issus de l’agriculture biologique pour garantir un produit final exempt de tout intrant chimique !
QUELQUES RECETTES DE COSMÉTIQUES : Le citron : 10 utilisations pour se faire belle ou beau !
Les fondatrices de Beautyfry, pour mener à bien le projet, souhaitent développer un partenariat avec des commerces locaux comme les hôtels, restaurants ou primeurs, qui pourrait suffire à leur approvisionnement en matière première.
Laissez un commentaire