Pour vivre plus longtemps : bronzez !
L’être humain est naturellement attiré par le soleil. Ce dernier est synonyme d’été, de chaleur, parfois aussi de vacances. Il nous permet également de synthétiser de la vitamine D, pour être en bonne santé. Il est indispensable à toute vie sur Terre !

Une étude suédoise a été menée pour prouver que ce besoin de soleil que nous ressentons, est en fait nécessaire à notre santé. En étudiant de façon sérieuse et détaillée les habitudes de 30 000 femmes sur une période de 20 ans, les chercheurs ont démontré que prendre le soleil de manière raisonnée permet de vivre plus vieux !
POUR RÊVER : Un coucher de soleil à couper le souffle
Ainsi l’influence de la lumière du soleil agit sur diverses causes de mortalité. L’étude conclut que « le fait d’éviter la lumière du soleil augmente la mortalité » et « ce type d’exposition modérée est inversement proportionnelle à la mortalité, toutes causes confondues ». Ceci signifie simplement que la mortalité des femmes qui évitent de s’exposer au soleil est deux fois plus élevée que celles qui prennent souvent le soleil.
A LIRE : Remède naturel contre les coups de soleil
D’après cette étude suédoise, il est donc conseillé de s’exposer le plus souvent possible au soleil ! Attention tout de même à ne pas oublier que les rayons UV peuvent causer des mélanomes cutanés. Il convient donc de respecter certaines règles : préférez les heures de la journée les moins chaudes (matin, fin d’après midi, soirée), hydratez vous, mettez une protection solaire efficace, portez des lunettes et un chapeau…
Alors, tous à la plage !?
Laissez un commentaire