Bien-être et santéfeatured

Pour vivre plus longtemps : bronzez !

L’être humain est naturellement attiré par le soleil. Ce dernier est synonyme d’été, de chaleur, parfois aussi de vacances. Il nous permet également de synthétiser de la vitamine D, pour être en bonne santé. Il est indispensable à toute vie sur Terre !

Une étude suédoise a été menée pour prouver que ce besoin de soleil que nous ressentons, est en fait nécessaire à notre santé. En étudiant de façon sérieuse et détaillée les habitudes de 30 000 femmes sur une période de 20 ans, les chercheurs ont démontré que prendre le soleil de manière raisonnée permet de vivre plus vieux !

POUR RÊVER : Un coucher de soleil à couper le souffle

Ainsi l’influence de la lumière du soleil agit sur diverses causes de mortalité. L’étude conclut que « le fait d’éviter la lumière du soleil augmente la mortalité » et « ce type d’exposition modérée est inversement proportionnelle à la mortalité, toutes causes confondues ». Ceci signifie simplement que la mortalité des femmes qui évitent de s’exposer au soleil est deux fois plus élevée que celles qui prennent souvent le soleil.

A LIRE : Remède naturel contre les coups de soleil

D’après cette étude suédoise, il est donc conseillé de s’exposer le plus souvent possible au soleil ! Attention tout de même à ne pas oublier que les rayons UV peuvent causer des mélanomes cutanés. Il convient donc de respecter certaines règles : préférez les heures de la journée les moins chaudes (matin, fin d’après midi, soirée), hydratez vous, mettez une protection solaire efficace, portez des lunettes et un chapeau…

Alors, tous à la plage !?

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer